Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Les 10 inventions qui vont changer le monde selon Bill Gates

2019-07-22
22.07.2019
2019-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/21-27/10_inventions.png -

Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, a listé les inventions majeures qui transformeront le monde de demain.

Invité à écrire pour la revue du prestigieux Institut de Technologie du Michigan, Bill Gates a sélectionné 10 innovations qui, pour lui, vont définir et changer le monde. Fondateur de Microsoft en 1975, l'informaticien et entrepreneur consacre une grande partie de sa fortune à diverses organisations de charité depuis 2007. Selon Bill Gates, voici les 10 grandes avancées et inventions qui modèleront le monde de demain :

La dextérité robotique

Les robots actuels, bien que développés, n'ont pas la dextérité et l'adresse que possèdent les humains. Grâce à l'intelligence artificielle et le machine learning, Bill Gates prédit que dans 3 à 5 ans, les robots auront éliminé leur maladresse innée.

Une nouvelle énergie nucléaire

Depuis l'année dernière, des réacteurs à fusion nucléaire miniaturisés voient le jour. Ces avancées, selon le fondateur de Microsoft, peuvent rendre l'énergie nucléaire plus économique et moins dommageable pour l'environnement.

La capacité à prévoir les bébés prématurés

Dans le monde, 15 millions de bébés naissent de façon prématurée, ce qui en fait la première cause de mortalité infantile. D'une façon moins invasive et moins dangereuse qu'une biopsie, il est maintenant possible de prédire la probabilité de naissance prématurée grâce à une simple prise de sang de la mère.

Une pilule-caméra pour les intestins

L'entéropathie environnementale est une maladie touchant les intestins des personnes vivant en malnutrition, souvent dans les pays sous-développés. Le diagnostic est cher et compliqué, mais une nouvelle méthode pourrait changer la donne. Une pilule attachée à un fil, portant une caméra microscopique, simplifie l'examen des intestins.

Le vaccin contre le cancer

Actuellement en phase de test, ce vaccin pourrait être la clé pour combattre le cancer, selon Bill Gates. Ce vaccin aide le système immunitaire naturel d'un individu à reconnaître les cellules nocives du cancer et à les éradiquer sans toucher aux cellules saines comme la chimiothérapie le fait.

Le steak de laboratoire

La consommation de viande est un des facteurs humains les plus dévastateurs pour l'environnement. La solution pour Bill Gates réside dans les viandes artificiellement créées en laboratoire. Avec les mêmes nutriments et le même goût que la viande animale, cette avancée, disponible à partir de 2020, pourrait limiter les effets de l'exploitation animale sur la planète.

Un attrape-dioxyde de carbone
Les gaz à effet de serre, ou le dioxyde de carbone émis dans l'atmosphère par l'activité humaine, sont une des principales causes du réchauffement climatique. Selon Bill Gates, des sortes de purificateur d'air à grande échelle pourraient bien être la solution pour limiter les gaz à effet de serre.

Les montres médicales

Les montres intelligentes ont maintenant dépassé leur simple fonction d'accessoires high tech. L'arrivée d'électrocardiogrammes intégrés peut être une véritable révolution médicale selon Bill Gates. Présence de caillots de sang, détection de problèmes cardiaques ou même de crises cardiaques... de nombreuses vies pourraient être sauvées grâce à cette technologie.

Les toilettes sans égouts

Plus de 2 milliards de personnes dans le monde ne vivent pas dans un environnement hygiénique, notamment à cause de la complexité des systèmes d'égouts et de leur absence dans certaines régions du monde. De nouvelles toilettes capables de s'auto-filtrer et de détruire les déchets sans égouts sont la clé de l'amélioration hygiénique pour Bill Gates.

L'intelligence artificielle bavarde

La fonction des assistants personnels comme Alexa ou Google Home était au départ de simplifier la vie, en prenant la responsabilité de tâches comme l'organisation de rendez-vous ou les communications basiques. Si cela n'est pas encore le cas, le perfectionnement du langage dans l'intelligence artificielle pourrait rendre leur fonction première réelle d'ici à 2 ans selon Bill Gates.


GQ / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8499 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Marechal T @AT3NI3S   Message  - Publié le 23.07.2019 à 09:46
Ce mr Bill Gates, c'est un savant américain, tous qu'il à prédit les études ont été déjà fait le monde évolue à son sein, nous devons évoluer au lieu de marquer le pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 23.07.2019 à 08:52
La révélation de Dieu est dynamique et non statique,on avance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 23.07.2019 à 00:15
Ça c'est l'apocalypse, une viande artificielle Waou, ces gens sont vraiment malade, les signes de la fin,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Android : une faille de sécurité permet d’espionner tous vos appels !
left
Article précédent Le fabricant chinois SVOLT présente la première batterie Li-Ion sans cobalt

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance