Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

La prévention constitue le meilleur traitement de la pré-éclampsie chez la femme enceinte

2019-07-23
23.07.2019
Femme
2019-07-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/femme_enceinte_19_001.jpg -

La prévention reste le meilleur traitement de la pré-éclampsie, une maladie dont la femme enceinte noire est plus exposée, a indiqué le Dr Jean Pierre Elongi, au cours de la première journée scientifique annuelle de médecine interne, tenue le week-end à l’hôpital provincial général de référence de Kinshasa (HPGRK). Outre la prévention, l’accouchement est aussi un traitement de qualité de la pré-éclampsie mais les critères des décisions reposent notamment sur l’état maternel, l’âge gestationnel, le poids fœtal ainsi que la maturité pulmonaire.

Cette prévention, a-t-il dit, doit reposer sur certains éléments notamment combattre le sperme chez la femme enceinte par l’apport de calcium et de magnésium. Il faut aussi réduire la quantité des oxydants dans la circulation sanguine. Pour ce faire, le Dr Jean Pierre Elongi conseille aux femmes enceintes de manger des légumes, du poisson et les fruits. Le médecin a noté trois genres des troubles qui conduisent à cette pathologie entre autres, les troubles spa motricité, les troubles de la perméabilité et les troubles de coagulations.

Pour corriger cet équilibre dans la prévention, le traitement le mieux adapté est l’utilisation de l’aspirine à faible dose, a-t-il souligné, affirmant également qu’une autre prise en charge est possible pour remédier à cette maladie. Il s’agit de la prise en charge curative surtout pour les formes graves qui nécessite d’abord un meilleur diagnostic, de décider du meilleur traitement et choisir l’endroit où il faut hospitaliser la patiente. Arrêter la grossesse de 3 à 4 semaines, estime le médecin, serait le meilleur traitement pour éradiquer le risque surtout lorsque la patiente à une hypertension qu’on n’arrive pas à maitriser.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8505 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @SGJ852U   Message  - Publié le 23.07.2019 à 08:51
Combattre le sperme chez la femme enceinte par l'apport de Je ne comprends pas cette phrase Je vais me renseigner sur google

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ebola : quand Tshisekedi s’en mêle, Ilunga jette l’éponge !
left
Article précédent Dr. Mukwege : « Ebola n’est pas une fausse épidémie, elle est réelle »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance