Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : 12 morts dans une double attaque des ADF à Oicha et Eringeti

2019-07-23
23.07.2019 , Beni, Nord-Kivu
2019-07-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/oicha_territoire_18_00001.jpg Beni, Nord-Kivu-

Encore des personnes tuées par les présumés combattants de forces démocratiques alliés (ADF) dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Il s'agit d'une double attaque à Oicha et Eringeti, entités superposées à une distance de 30 kilomètres.

Le premier assaut a eu lieu à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Les assaillants ont lancé une attaque contre les civils au quartier Mabasele, causant la mort de 9 civils et deux blessés, affirme Janvier Kasahiryo, secrétaire rapporteur de la société civile du territoire de Beni.

« Nous sommes victimes d'une négligence de la part du gouvernement national et provincial. Un simple événement se produit à Bukavu ou Djugu vous voyez comment le gouvernement se mobilise. Nous sommes victimes d'un délaissement ou d'une complicité de la part du gouvernement... », a déclaré cet activiste de la société civile.

Il annonce des actions populaires de grande envergure pour pousser le gouvernement à songer à la population de Beni. Il y a mouvement de la population qui abandonne le quartier attaqué.

À Eringeti, on parle de 3 morts et des blessés. La troisième personne est décédée au centre de santé de référence d'Eringeti cette même nuit de lundi, affirme Bienfait bin Mwaka, animateur de la société civile dans le groupement Banande-Kainama.

Cette nouvelle tuerie intervient après celle de Mayimoya dimanche dans la soirée où deux civils ont été tués à côté des disparus. Au même moment, samedi c'est une dizaine d'autres civils tués à Mbau-Mangboko, Mangada en ville de Beni, ce qui fait 7 attaques en 3 jours et 28 morts parmi lesquels 5 assaillants présumés ADF tués lors des affrontements à Masulukwede et Ngite.

Delphin Mupanda / Correspondant de Beni
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 23.07.2019 à 14:44
Ou est "le peuple d'abord" dans tout ca? Si les voyages du president etaient des aller-retours Beni - Bunia-Kinshasa pour se concentrer a Ebola et ces tueries. Je me rappelle qd il critiquait Kabila sur LA gestion de la securite. Il avait tous les jours des mots pour consoler cette population abandonnee. Son avenement au pouvoir suscitait l'espoir de ce peuple Helas, c'etait pour son vendre oh! Pauvre pays, pauvre population!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 23.07.2019 à 14:24
GLAS DES IMPOSTEURS " Tu as parfaitement raison. En plus sicela était arivé en FRANCE,Macron serait allé la bàs toutes affaires cessantes et les serviles roitelets africains - TRICHE KEDI compris-auraient inondé Macron de télégrammes d"allégeance Je propose que on désormais sur ce forum , AVEC ARGUMENTS, on analyse les actes de TSHILOMBO .Se rend t il compte que SE BALADER DANS LES AVIONS en abandonnaNt les populations de BENI, DJUGU,KALEMIE , rien faire contre EBOLA rend TSHILOMBO passible d'enclenchement contre lui de l article 148 de la Constitution? IL est vrai que quand est flatté,tapis rouges,cortèges en 4x4 clim, hôtels de luxe, voyages en 1st,et 4 milions de dollars par jour, ON SE CROIT INATAQUABLE!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 23.07.2019 à 12:44
Mes condoléances aux familles éprouvées. C'est énervant, car ce sont des telles priorités que TSHISEKEDI mettre en avant plan, mais lui se contente de voyager et recevoir KABILA pour le partage des postes, et au finish la comédie en plein capitale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’échec de Mende au Sankuru trouble les Kabilistes
left
Article précédent Kinshasa : les habitants de N'Djili réagissent aux propos de leur bourgmestre

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance