Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu : plus de 25 maisons calcinées dans deux incendies en moins de 24 heures

2019-07-23
23.07.2019
2019-07-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/mulimbilimbi_maison_19_0214.jpg -

La série d’incendies se poursuit dans la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo.

En l’espace de seulement 24 heures, au moins 25 maisons ont pris feu dans deux communes de la ville de Bukavu. Il s’agit de l’un qui s’est déclaré sur avenue Anciens Combattants connue sous le nom de « Quartier Latin », dans le quartier Ndendere en commune d’Ibanda, la nuit de ce lundi 22 juillet tard dans la nuit.

Le bilan fait état de 12 maisons brûlées par le feu et plusieurs biens des maisons calcinées.

Un autre venait de se déclarer dans la journée de ce mardi 23 juillet vers 13 heures à Mulimbilimbi, quartier Cikonyi sur la route Bralima-Kasha dans la commune de Bagira.

Des sources sur place font état de 16 maisons calcinées avec plusieurs biens des maisons par ce feu mais également un enfant d’à peine 5 ans grièvement blessé qui a été vite acheminé à l’hôpital général de référence de Bukavu pour des soins. Il est grièvement blessé, selon un correspondant occasionnel de Laprunellerdc.info sur place. Le bilan pourrait s’alourdir, avertit notre interlocuteur.

A Quartier Latin comme à Mulimbilimbi ce sont des habitants du milieu qui se sont employés pour éteindre le feu. L’origine du feu dans ces deux cas reste toujours inconnue. 

Ces incendies surviennent après plusieurs autres depuis la saison sèche à Bukavu dont le plus grand est celui de l’avenue Inga/Camp Zaïre au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu qui avait emporté un enfant et plus de 210 maisons.

Dans plusieurs de ces cas, des familles restent sans abris et ont besoin d’une assistance humanitaire d’urgence pour survivre.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8485 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut Katanga : la criminalité a élu domicile dans la ville de Likasi
left
Article précédent Haut-Lomami : carence d’eau potable à Kamina, bientôt une solution

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance