Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

1.340 policiers de Kinshasa formés au maintien et au rétablissement de l’ordre public

2019-07-24
24.07.2019
2019-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/policiers_formation_maintien_retablissement_ordre_public_19_000.png -

Mille trois cent quarante (1.340) policiers de Kinshasa, dont cent et quatre (104) femmes, ont été formés durant trois mois au maintien et au rétablissement de l’ordre public (MROP), ainsi qu’aux gestes techniques professionnels d’interventions (GTPI), avec l’appui du gouvernement et de la police de la MONUSCO, a déclaré, mardi 23 juillet 2019, le commissaire général adjoint de la Police nationale congolaise (PNC) en charge de la police administrative, Patience Yav Mushid, à l’issue de la session de cette formation.

Selon ce dernier, cette formation a été dispensée par 15 formateurs, dont 6 de la PNC, 6 de l’UNPOL/MONUSCO et 3 des droits humains, avant de les féliciter pour les connaissances transmises relatives à la déontologie policière, aux droits humains et GTPI pouvant contribuer au professionnalisme de la police.

Il a également salué la bravoure, l’abnégation des formateurs et le soutien de tous les partenaires pour le bon déroulement de cette session, avant d’exhorter les apprenants à intérioriser les connaissances apprises tout en tenant compte du professionnalisme, le respect de la dignité de l’homme et de la liberté publique.

Par ailleurs, le représentant de la Monusco a salué l’engagement et la détermination des autorités congolaises et de l’ensemble de ces structures, soulignant que les objectifs ont été atteints, en dépit de certaines difficultés.

Il a rappelé que la performance réalisée met en évidence la minutieuse approbation et appropriation, avant de remercier la hiérarchie de la PNC et de la MONUSCO et les autres partenaires pour cet appui tout au long de cette formation.

La cérémonie de clôture de cette session a été marquée par une démonstration de montage et remontage des armes, le maintien de l’ordre public, la remise des brevets aux récipiendaires ainsi qu’un défilé.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8383 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Groupes armées: l’épiscopat sollicite Museveni pour le démantèlement des groupes armés dans l’est
left
Article précédent L’élection des recteurs dans les universités publiques réclamée par l’APUPN

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance