Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

USA : deux congolais parmi les 20 africains sélectionnés du Jr. NBA Global Championship 2019

2019-07-24
24.07.2019
2019-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/nba.jpg -

Dieu Merci Bolisomi Ilonga et Ngeleka Kabeya sont ces deux basketteurs de la Rd Congo sélectionnés par la NBA parmi les vingt jeunes âgés de 13 à 14 ans devant représenter l’Afrique à la seconde édition du Jr. NBA Global Championship, un tournoi de basket-ball pour les meilleurs garçons et filles du monde entier. Cette compétition se déroulera du 6 au 11 août 2019 au ESPN Wide World of Sports Complex à Walt Disney World, près d’Orlando en Floride.

Ces 20 jeunes joueurs dont 10 filles représentant huit pays africains ont été sélectionnés par les programmes et les camps Jr. NBA organisés à travers le continent. D’après un communiqué officiel, Bahati Mgunda (Tanzanie) et Samba Fall (Sénégal) ont été choisis pour entraîner respectivement l’équipe féminine et l’équipe masculine.

Equipe féminine africaine : Shaza Ayman (Egypt), Badmus Mistura Bisola (Nigeria), Fatou Cisse (Senegal), Jana Ehab (Egypt), Merit Atebe Innocent (Nigeria), Sandrine Kamgain (Cameroon), Ndeye Ndiaye (Senegal), Aisha Nhantumbo (Mozambique), Leslie Catherine Njukoua (Cameroon) et Kadidia Traore (Mali).

Equipe masculine africaine : Hassan Amer (Egypt), Badara Aliou Diakite (Mali), Khadim Rassoul Diongue (Senegal), Seydina Limamoulaye Faye (Senegal), Mohamed Fofana (Guinea), Dieu Merci Bolisomi Ilonga (DRC), Ngeleka Kabeya (DRC), Said Nkene F. Michel (Cameroon), Marouf Moumine (Cameroon) et Emmanuel Owonibi (Nigeria).

« Aujourd’hui, le meilleur championnat du monde (la NBA) reconnaît le potentiel de la RDC en appelant ces jeunes congolais pour représenter l’Afrique. Cela devrait pousser les autorités de notre pays à comprendre la nécessité et l’urgence d’investir dans les infrastructures adéquates et d’adapter la politique d’encadrement et de promotion de jeunes bourrés de talents afin que nous puissions être plus représentés dans les meilleurs championnats internationaux dont le pays pourra en tirer d’énormes bénéfices », a déclaré à Zoom Eco, le quatrième vice-président de la Fédération de basket du Congo chargé du développement de la jeunesse, Joe Nkoi Lolonga.

Patrick Muyaya : « il faut un investissement rentable pour le Basket congolais »

Le Jr. NBA Global Championship réunira les championnats féminin et masculin, divisés en deux compétitions : la division américaine et la division internationale, qui commenceront par une phase de poule et continueront par une phase à élimination directe. Les vainqueurs de la division américaine affronteront ceux de la division internationale dans une finale mondiale le 11 août prochain.

Durant la semaine, les 32 équipes vont devoir participer à des activités sélectionnées pour mettre l’accent sur les valeurs fondamentales du programme Jr. NBA. Et pour fournir, les joueurs auront la possibilité de participer à des ateliers de vie quotidienne, des visites du parc Disney ainsi qu’un projet de travail communautaire, sans oublier des souvenirs mémorables sur le terrain.

Lors de la première édition l’année dernière, l’équipe masculine d’Afrique et du Moyen-Orient a remporté la division internationale avant de perdre en finale du championnat mondial, face à l’équipe du centre des Etats-Unis, finissant donc vice-champion du tournoi.


Zoom éco/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8413 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mulumbu : « La CAN est finie et mon cœur est à l’aise sachant que nous avons fait de notre mieux pour aller loin dans cette compétition »
left
Article précédent Léopards: Claude Makelele éventuel successeur à Florent Ibenge ?

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance