Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

91 sénateurs s’engagent à faire triompher le ticket Thambwe Mwamba !

2019-07-25
25.07.2019
2019-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/fccsena.jpg -

Les sénateurs soutenant la candidature d’Alexis Thambwe Mwamba ne se cachent pas. Ils sont prêts à assumer leur choix sans se faire manipuler par qui que ce soit. Sur les 91 qui ont validé leur détermination à faire triompher le ticket du FCC, plus de 70 ont communié avec leurs candidats dans la soirée de ce mercredi 24 juillet 2019 à Kimpinski Fleuve Congo Hotel à Kinshasa.

Pour la cellule stratégique du Front commun pour le Congo (FCC) chargée de coordonner les préparatifs de cette élection, l’enjeu était d’asseoir et de consolider une dynamique de la victoire.

Mais aussi d’identifier une équipe de sénateurs-électeurs du ticket porté par une famille politique de Joseph Kabila qui s’assume non seulement face à l’opinion mais aussi face à l’adversaire.

Après la série de présentation des candidats faisant partie du ticket FCC, Alexis Thambwe Mwamba a, dans son speech, insisté sur le fait que l’avenir de leur camp politique qui part gagnant va se jouer à l’élection de ce samedi 27 juillet 2019 au Sénat. Toutefois, a-t-il affirmé, il n’y a aucun doute sur le caractère certain de leur victoire.

Mais aussi d’identifier une équipe de sénateurs-électeurs du ticket porté par une famille politique de Joseph Kabila qui s’assume non seulement face à l’opinion mais aussi face à l’adversaire.

Après la série de présentation des candidats faisant partie du ticket FCC, Alexis Thambwe Mwamba a, dans son speech, insisté sur le fait que l’avenir de leur camp politique qui part gagnant va se jouer à l’élection de ce samedi 27 juillet 2019 au Sénat. Toutefois, a-t-il affirmé, il n’y a aucun doute sur le caractère certain de leur victoire.

ATM a ainsi déploré que certains de ses compatriotes soient utilisés par des forces obscures qui ne voient que les richesses minières de la RDC et qui souhaiteraient avoir des personnages manipulables pour pouvoir remplir leurs objectifs.

« Nous devons faire barrage à ces individus là et à leur valets. Ils vont certainement avoir des moyens nécessaires pour le court terme. Je fais confiance aux femmes et aux hommes qui sont ici ce soir et qui sont dans une famille politique à laquelle ils croient. Le samedi, nous allons gagner et nous allons montrer à la face de notre nation que le FCC est une réalité politique certaine », a indiqué le candidat président du Sénat.

Le coordonnateur de la cellule stratégique, Jean Lucien Bussa a eu de mots justes pour remercier les sénateurs membres du FCC et d’autres alliés qui ont opté de soutenir le ticket qu’il souhaite gagnant à l’élection du bureau définitif du Sénat.

Agnès KAYEMBE
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 31 commentaires
8622 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


lukaso2019 @OD7TVQW   Message  - Publié le 26.07.2019 à 12:23
J' en appelle au bon sens de tous les sénateurs. Et d' ailleurs, est-il patriôte celui qui est loyal envers l' État et le souverain primaire ou celui qui l' est envers un de ses compatriôtes? La petitesse politique vous couvrira de son ombre et les populations rdcongolaises découvriront votre honte. Et là, ça sera "pas de quartier".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 25.07.2019 à 22:36
Une honte pour la RDC les sénateurs qui se font corrompre au grand jour. Vous êtes partis pas pour l'intérêt de la nation mais pour pérenniser le culte de la personnalité dédié à KANAMBE Hypolitte et ses acolytes. Félix il est grand temps pour supprimer le sénat comme au Sénégal TAMBWE Mwamba un sanguinaire, sataniste et illuminatis doit comparaître devant la justice Belge pour l'abattage de l'avion CAL en 1998

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 25.07.2019 à 19:44
TSHILOMBO a un autre problème: il croit que TOUT muluba est son défenseur meme des KABILISTES COMME : GEN MBALA , Beya Siku, ,François Mwamba et il les engage: un matin il se révéillera avec la kalach de GEN Mbala sur le crâne, ce dernier lui disant " Monsieur c'est fini,l'armée pris les pouvoir, vous avez le choix entre l'exil ou le dépéçage public en petits morceaux comme SAMUEL DOE . "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aimé @595I476   Message  - Publié le 25.07.2019 à 19:19
Chers Médiocres Sénateurs, nous vous observons, je crois que le vote est libre nous vous avons choisis indirectement, par les députés provinciaux par tout moyen que vous connaissez et vous à votre tour vous voulez nous choisir des dirigeants par mot d'ordre de Mr KABILa, qui oubli le passé de TAMBWE MWAMBA est ennemi du peuple Congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rabbling Moto pamba @4YNEFT7   Message  - Publié le 25.07.2019 à 16:23
Juste une Réflexion : 1. Président de la République du Centre 2. Président de l'Assemble Nationale du Nord-ouest 3. Premier Ministre du Sud-Est Et si le Président du Sénat est du Nord-Est C'est toute la République qui gagne et non un groupe d’individus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kala mingi te @OJKLCMZ   Message  - Publié le 25.07.2019 à 15:47
Soutenir quelqu'un qui a un passif lourd revient à partager avec lui ce passif. Dans ce cas, Bahati Lukwebo a agi sagement en quittant les gens dont les CV sont terni plus que même Hitler

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.07.2019 à 15:35
je disais les critiques et les injures sur Kabila et le FCC ne rends pas pourtant vos frères des politiciens meilleurs ,ils ont ramés pendant 18 ans contre Kabila ,meme après son départ ils n'arrivent toujours a rien, a prendre le pouvoir,ils viennent encore de ses faire doublés par leurs petit TSHILOMBO qui s'est emparé de la présidence devant cette bande des incapables ,vos éternels perdant a tout les coups,ils sont maudits comme vous et vos injures

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.07.2019 à 15:24
meme si vous vous acharnés avec des injures sur Kabila et le FCC cela ne rends pas vos frères des politiciens meilleurs durant 18 ans ils ont ramés contre Kabila ,meme après a son départ ils n'arrivent a rien des incompétents, incapables,ils ratent tout et vont toujours d'échec en échec pour preuve ils viennent de se faire doublés par leurs petit TSHILOMBO qui s'empare du pouvoir devant cette bande d'aventurier,TSHILOMBO aussi vas les baladés a son pendant 10 ans

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 25.07.2019 à 15:15
PAPA WA ROMA 666 Je vous trouve un peu derange! En tout cas, vous etes pathetique! Certes! Ce n'est pas dans mon education d'injurier, le public Je fais des satires, ou de la caricature Certains, Mediacongo les a supprimees Bon je ne suis pas habitue comme toi tu le fais-la: en hurlant d'injures Moi, j'aime debattre, analyser Voila! Mais bon, tes propheties: je m'emmerde! Tu n'as aucune Verite! Alors, circulez!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 25.07.2019 à 15:02
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 25 07 2019 à 14:59, cochon sans poils, toi avec tes sénateurs vous vous cacherez sous vos lits bientôt, car les pirogue pour traverser seront introuvable dans peu de temps. soyez en certain

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 25.07.2019 à 15:02
Bahati Lukwebo sera humilie, et ca sera la fin de sa carriere politique! C'est ca le sort des traitres: la potence politique Deja, au Senat: c'est joue Maintenant cap sur ce que doit etre le gouvernement cette fois!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.07.2019 à 15:01
ANONYME: très bien suis d'accord avec toi chacun ses convictions,mais suis désolé pour mes frères qui pensent la seule solution c'est la haine contre Kabila et le FCC il y a certainement de bons dans chaque coalition et des mauvais, BAHATI échoueras comme MUKOKO et les autres ,la politique ne se fait pas sur la base de la haine parce que le pays nous appartient tous CASH,FCC,LAMUKA,je félicite les politiciens comme Mandela et le peuple Sud africains qui ont sues être au dessus de la haine après l’apartheid ou le Rwanda post génocide

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 25.07.2019 à 15:01
Jamel | UPHR8QX - posté le 25 07 2019 à 14:41, d'une part de je suis de ton avis , mais d'un autre côté non, ces inciviques du FCC ne sont la que pour anéantir le peuple afin de rendre 'inculte KANABE comme un dieu plus que MOBUTU ;'était, croyant avancer , mais le ZAIRE D4AUJOURD4HUI A RECULER PLUS QUE DU TEMPS DE mobutu à cause de ces [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] en cravate réunis au FCC, nous le detruirons quelque soit la durée. qu'ils disent merci à FATSHI et KAMELEON qui leurs ont donné des bequiles, mais un jour viendra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 25.07.2019 à 14:59
C'est une tres bonne chose! Qu'on demontre nos senateurs FCC En s'affichant publiquement, de leur choix: nos senateurs montrent par-la, combien ils ont essaye de faire preuve d'honnetete politique Une valeur qui a beaucoup manque chez nos politiciens: d'etre honnete et de s'assumer publiquement D'assumer ces choix! Et d'agir, comme on s'est engage verbalement Ca permettra, de bien lutter contre la corruption de nos cadres: qui generalement font le contraire de ce qu'ils disent! Bravo vous les Senateurs! Pour cet acte, de haute portee politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 25.07.2019 à 14:56
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 25 07 2019 à 14:04, je n'ai même pas fini de te lire et j'ai arrêté pour bien t'insulté comme le caleçon de ta grand mère, quel pays qui va devoir allé de l'avant avec ces crapauds ???? tu es idiot comme ta famille politique en plus nous n'avons même pas besoin de lire ce genre d'article, car que cet animal soit pdt du sénat cela n'engage pas le peuple tu as compris, mais vous fuirez zt d'autres serint capturé comme de mouches, attendez ce jour là viendra et tu te souviendra de mes écris, espèce de caiman, bande des hiboux au yeux du sorcier comme KANABE votre maitre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 25.07.2019 à 14:49
Les senateurs FCC montrent leur maturite politique et n'oublions pas: qu'ils sont la creme politique congolaise! En ayant affiche, publiquement, pour leur ticket, FCC: les senateurs FCC, ont fait preuve de maturite et de franc-jeu C'est tout le contraire des deputes FCC (certains) Qui ont trahi, parce qu'ils avaient peur! Au niveau de nos deputes, provinciaux: beaucoup reste a faire. Beaucoups, ne connaissent pas quels sont les enjeux du Congo! Et ils votent, comme on l'a vu dans le Sankuru, en ayant peur!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 25.07.2019 à 14:47
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] qui profite de la pauvreté qui sévit en RDC, c'est LA PHALOCRATIE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @BXFEMN2   Message  - Publié le 25.07.2019 à 14:44
Cher SHAKA, je ne suis ni Kengiste ni Bahatiste. Je ne fais qu'analyser la situation de mon pays et en le faisant, je ne suis pas naïf. Toi non plus ne l'es pas car nous aimons tous notre Congo. Ne nous tirons pas pour nos avis car les avis divergents font la beauté de cet espace que nous offre Mediacongo. Pour moi, Bahati c'est le moindre mal mais ce sont les sénateurs qui décideront.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 25.07.2019 à 14:42
"Ravi de voir les senateurs s'assumer comme ils l'ont fait hier" Pour eviter qu'on parle de corruption ce Samedi: les senateurs ont bien fait de s'assumer publiquement de leur ticket Ca se fait ailleurs! Aussi. Comme aux Etats-Unis, ou candidats democrates ou republicains: s'assument pour leur candidat, publiquement! Il n'y a rien de prejudiciable dans ca FCC battra les autres, et cela va permettre au pays de faire ombrages a tous ces profiteurs qui lorgnent nos richesses!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 25.07.2019 à 14:41
Quoi qu'on en dise et quoi en fasse, je trouve que le FCC est un machine bien organisée. Il appartient a FATSHI de former autour de lui des gens comme ça. Si ces gens du FCC étaient honnêtes et avaient mis toutes ces stratégies au profit du pays, c'est bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 25.07.2019 à 14:39
Bandoki, balozi, les sorciers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.07.2019 à 14:04
ANONYME ce triste des gens comme vous qui préfèrent voté pour n'importe qui par haine que voir votre pays allé de l'avant,BAHATI n'as pas de majorité au Sénat sans les sénateurs FCC il ne peut rien décidé et puis quelle expérience BAHATI a du sénat ? aucune il veut juste le poste pour le prestige et les avantages matériels du poste ,l'as ou tu ne comprends rien par naïveté peut être, c'est que l'élection de BAHATI ne vas rien enlevé au FCC ni à TAMBWE qui auras certainement un autre poste ,il peut se faire élire par l'aide de l'opposition mais pour quelle finalité ?les perdants c'est seras les congolais qui auras un sénat qui ne serviras a rien la majorité étant FCC pour prendre des décisions,donc il seras un président de la figuration

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 25.07.2019 à 14:04
C'est de l'instrumentalisation de l'opinion tant nationale qu'internationale que vise cette édition. Au mieux, disons qu'il s'agit de la propagande.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @BXFEMN2   Message  - Publié le 25.07.2019 à 13:58
Tambwe Mwamba est une carte de la déstabilisation de la RDC. Leur plan va échouer parce que le peuple congolais a beaucoup souffert et Dieu est en train d'agir. le FCC, n'était-il pas majoritaire dans le Sankuru? Que les sénateurs sachent que tout ce que ATM c'est sa protection contre les poursuites au niveau international. Le gouvernement en gestation fera encore des mécontents qui suivront Bahati si pas maintenant mais plus tard. Wait and see!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 25.07.2019 à 13:50
arretez la pub avant les elections Mr le journaliste. on attend la verite des urnes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 25.07.2019 à 13:42
Bandoki, balozi, les sorciers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yan @MNUZR4Z   Message  - Publié le 25.07.2019 à 13:38
90 MEDIOCRES pour soutenir les CRiminels, haaaahaaah

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 25.07.2019 à 13:29
Quoi que vous fassiez vous fcc-gourous et criminels , vous avez deja ECHOUE enormement face à Lukwebo Bahati qui a une VICTOIRE ECRASANTE dont nous continuons à feliciter davantage pour sa victoire au perchoir du senat. Felicitations encore BAHATI LUKWEBO!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 25.07.2019 à 13:27
À l'hôtel pour faire quoi ? Les corrupteurs et les corrompu, vous allez voir le miracle ce jour,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 25.07.2019 à 13:27
Les votes Congolais sont ouvert kiekiekiekiekiekiekie pourtant nous savons que le vote est secret, mais pas au Congo kiekiekiekiekiekiekie nous allons vivre des betises qui n'ont jamais existe' ailleur avec ce taximan rebelle kadogo imposteur de Hypolite Kanambe et son epouse Mwabana Trichekedi nomme'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 25.07.2019 à 13:21
Faites comme à SANKURU! Mangez les affaires du fcc,mais vous VOTEZ BAHATI. La RDC vous sera reconnaissant!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Election du bureau du Sénat: Thambwe Mwamba promet d’être au service de tous les Sénateurs !
left
Article précédent Course pour la première vice-présidence du Sénat : Badibanga tacle, Boshab réplique

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance