Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Six morts et neuf blessés après un accident de la circulation à Goma

2019-07-26
26.07.2019
2019-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/accidents_image_19_0214.jpeg -

C’est dans la soirée que s’est produit, ce jeudi 25 juillet, cet accident, non loin du rond-point Rutshuru, sur la route qui mène vers l’aéroport de Goma. Un camion, transportant du sable, a connu une panne du système de freinage avant de finir sa course dans une avenue très fréquentée, relatent des témoins.

Les corps des victimes, quatre femmes et deux hommes sont à la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu. Neuf blessés, dont six femmes et trois hommes, sont pris en charge à l’hôpital Heal Africa.

« Ça fait au moins deux semaines qu’on est en train de sensibiliser les mamans qu’elles quittent le long des routes, elles ne veulent pas comprendre, voici maintenant les résultats », s’est plaint le maire de Goma.

Timothée Mwisa Kense promet de renforcer la sensibilisation mais aussi la chasse aux marchés pirates, qui ont conduit à l’alourdissement du bilan.

« Nous allons traquer et éradiquer tous les marchés pirates. Nous ne sommes qu’au début, l’opération va continuer », a-t-il averti avant de prier que « les mamans [d’aller vendre] au marché, il y a de la place pour tout le monde ».

Dans la ville-province de Kinshasa également, il est fréquent de voir des vendeurs envahir les parking, et parfois même le trottoir limitant les grandes artères, pour y pratiquer, sous l’oeil inoffensif de la police, leurs activités.

Ce spectacle désolant est observé dans plusieurs carrefours de la capitale. Les ronds-points Ngaba (point limitrophe des communes de Lemba et Ngaba) et des huileries (commune de Lingwala) et la place de la victoire sont autant d'exemples de ce phénomène qui, le plus souvent, perturbe aussi le trafic routier et favorise l’accroissement de l’insalubrité dans la capitale congolaise.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites :
8542 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Mongala, une province sans infrastructures routières
left
Article précédent Massacres à Beni : encore deux journées sans activités décrétées par la société civile

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance