Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Déguisé dans une voiture non officielle, le président Félix Tshisekedi fait arrêter un policier pour lui avoir demandé un pot-de-vin

2019-07-25
25.07.2019
2019-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/felix_psr_19_0214.jpg -

Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a reçu des éloges de tout le pays pour ce que les gens décrivent comme un acte novateur visant à bloquer la corruption.Dans un geste inattendu du président, il aurait réclamé l’arrestation d’un policier qui aurait tenté de prendre un pot-de-vin au conducteur d’une voiture non officielle dans laquelle il était, à l’insu de l’agent de police.

Selon les médias locaux, la route empruntée par le président était inhabituelle, ce qui aurait trompé les policiers qui arrêtaient des véhicules et leur extorquaient de l’argent.

Lorsque le véhicule non officiel dans lequel le président était s’est  approché du poste de contrôle, le président a demandé à son conducteur d’accélérer, attendant de voir ce qui se passerait. L’un des officiers a alors ordonné au conducteur de s’arrêter pour excès de vitesse.

Après une brève conversation, le policier a demandé au chauffeur de lui donner 10 dollars pour qu’il puisse le laisser partir . C’est à ce moment que le président est sorti du véhicule et a appelé à l’arrestation du policier.

Alors que plusieurs personnes étaient déjà bloquées dans le même trafic, des foules ont commencé à se rassembler sur les lieux, et beaucoup ont félicité le président pour sa manière si brillante d’identifier les responsables judiciaires corrompus.

Le récit a été beaucoup partagé sur les médias sociaux où beaucoup lui ont demandé d’étendre la même stratégie à ses personnes nommées et à d’autres travailleurs du secteur public.


netafrique / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8748 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 08.08.2019 à 00:00
J'encourage le Président Félix d'aller de l'avant et de travailler davantage avec le même style gestion comme celui de son collègue de la Tanzanie, John Pombe Magufuli. S'il continue à faire ce qu'il vient de faire, les gens commenceraient à changer de mentalité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AMY @O9C5WRM   Message  - Publié le 07.08.2019 à 13:50
FELICITATIONS MONSIEUR FELIX MAIS IL FAUT EGALEMENT ALLER SURPRENDRE LES POLICIERS QUI CREENT LES EMBOUTEILLAGES A PASCAL EN EXIGEANT DE L'ARGENT AUX CONDUCTEURS POUR LEUR PASSAGE A UN ENDROIT QUI EST INTERDIT DE PASSAGE (A COTE DE ENTREE MOKALI PUIS ENTREE BKTF) CES POLICIERS SONT LA TOT LE MATIN AVANT QUE LEUR CHEF ARRIVE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 06.08.2019 à 20:06
C'est dommage, plutôt que de mettre le policier sous le verrou, il aurait fallu d'abord donner aux congolais par ricochet à cet infortuné agent de l'ordre le moyen leur permettant de nouer les deux bouts du mois; c'est après seulement que Monsieur FATSHI peut nous offrir son numéro. Quel raccourci désagréable. Bref continuons à circuler,il n y avait rien à voir et à admirer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKANSHAMA @9BGL4H4   Message  - Publié le 06.08.2019 à 10:24
ça c'est du spectacle! autour de lui, non loin de lui il y a plein des corrupteurs et des corrompus. Il faut qu'il soit sérieux pour s'assurer d'abord que l'on arrête les magistrats de la cours suprême et les dignitaires du régime passé avec qui il pactisé pour qu'il jouissent librement du fruit de leur mégestion. Je peut lui citer le premier et la liste est longue: Evariste Boshab ( dossier facture de la SNEL)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 06.08.2019 à 09:36
S'il a besoin de tourner un film qu'il aille à HOLLYWOOD.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 05.08.2019 à 10:59
NETAFRIQUE/MEDIACONGO : que signifie "sa manière si brillante d’identifier les responsables judiciaires corrompus" ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Me Alain Lumony @K65MHWD   Message  - Publié le 26.07.2019 à 15:03
Un Président proche de sa population! Merci au Seigneur! Que cet acte exemplaire se répète encore et encore, et qu'il soit imité par les responsables publics à tous les niveaux inférieurs à celui du Chef!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lukaso2019 @OD7TVQW   Message  - Publié le 26.07.2019 à 12:35
Bravo! Bravo! Et encore bravo!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Corruption: « Des enrichissements malhonnêtes au sein d’une population appauvrie »
left
Article précédent Meurtre des experts de l’ONU : un infirmier contredit le récit de Tshiebwe Bibomba

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance