mediacongo.net - Actualités - Beni : les leaders religieux de Beni se lancent dans la lutte anti-Ebola



Retour Santé

Beni : les leaders religieux de Beni se lancent dans la lutte anti-Ebola

Beni : les leaders religieux de Beni se lancent dans la lutte anti-Ebola 2019-07-26
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/ebola_campagne_19_0214.JPG -

Une centaine de leaders religieux de différentes confessions chrétiennes et islamiques de Beni s’engagent à se lancer dans la sensibilisation des masses et d’appuyer les équipes de la riposte à l’épidémie à virus Ebola. Ils ont pris cet engagement jeudi 25 juillet au cours d’une journée de réflexion dénommée « Stop Ebola », organisée par le consortium des leaders interconfessionnels de Beni avec l’appui de l’ONG World Vision. Les religieux ont un rôle important dans l’éradication de l’épidémie à virus Ebola, selon les responsables de ce consortium.

« Nous avons réuni plus de 150 pasteurs, des imams et des cheikhs et ainsi que d’autres leaders religieux. Nous avons pensé que ces personnes sont bien placées pour accompagner et aussi aider dans le cadre de la sensibilisation contre Ebola », a affirmé le pasteur Gilbert Kambale.

Selon lui, il y a des religieux qui ont été victimes d’Ebola. Ils peuvent donc aider dans le cadre de la sensibilisation pour vaincre Ebola, dans la mesure où, beaucoup de croyants fréquentent les églises et les mosquées.

« L’engagement a été fait et le travail va continuer d’abord dans la sensibilisation des masses [...] Plus de 95 % des personnes passent par les églises, mosquées et autres », a indiqué le pasteur Kambale. A part la sensibilisation, il est également question « de travailler en étroite collaboration avec les équipes de la riposte pour que nous puissions vaincre la maladie à virus Ebola dans la zone », a-t-il poursuivi.

Déclarée depuis le 1er août 2018, l’épidémie d’Ebola qui a fait plus de 1600 morts continuent de sévir dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. L’OMS a déclaré Ebola « urgence sanitaire mondiale ». Peu de temps après, la riposte contre la maladie a été placée sous la coordination directe du président congolais Félix Tshisekedi. Jeudi, la Banque mondiale rendu disponibles 300 millions de dollars américains pour aider à mettre fin à ce fléau.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1002 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,