mediacongo.net - Actualités - Aucun cas d’Ebola à Kinshasa (Communiqué)



Retour Santé

Aucun cas d’Ebola à Kinshasa (Communiqué)

Aucun cas d’Ebola à Kinshasa (Communiqué) 2019-07-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/ebola_agents_19_004.jpg -

« Aucun cas d’Ebola à Kinshasa », a insisté ce vendredi 26 juillet, Bernadette Mpanzu Mbuku, ministre provincial en charge de la santé publique pour la ville-province de Kinshasa.

Dans un communiqué rendu public le vendredi 26 juillet, le ministère provincial de la santé publique de Kinshasa « apporte un démenti ferme et catégorique à la suite des informations dénuées de tout fondement circulant sur les réseaux sociaux, faisant état de la présence de la maladie à virus Ebola » dans la capitale congolaise.

Invitant la population kinoise à ne pas céder à la spéculation et à vaquer librement à ses occupations, le Gouvernement Ngobila « rassure qu’un contrôle accru et permanent est effectué au niveau de toutes les frontières de la ville (aéroport international de N’Djili, aérodrome de Ndolo et différents ports) pour » sécuriser la population de Kinshasa.

Le ministère provincial de la santé publique rappelle aussi qu’il est « la seule institution habilitée à déclarer la présence d’une quelconque épidémie » dans la capitale congolaise.

Alain Tshibanda
Top Congo / MCP, via mediacongo.net
1492 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,