Kolwezi : « Nous allons soutenir le Président de la République en lui apportant des idées » (Moïse Katumbi)
2019-07-26
2019-07-26
26.07.2019 , Kolwezi, Lualaba
2019-07-26
2019-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/Moise_Katumbi_meeting_Kolwezi.JPG
Loin des combats qui dissimulent bien des velléités latentes de pouvoir, Moïse Katumbi dont les penchants bien connus pour l’érection d’un Congo uni et fort avec le pouvoir actuel, a, à haute voix, réitéré son soutien au président Félix Tshisekedi
À Kolwezi où il est accueilli en chef, le président de « Ensemble pour le changement » affirme « soutenir le président de la république en lui apportant des idées ».
C’est en ces termes que Moïse Katumbi s’est adressé aux nombreux partisans réunis, ce vendredi 26 juillet, à la grande place Saditende dans la ville de Kolwezi (Lualaba) où il est arrivé en début d’après-midi.
En présence de nombreux partisans venus le soutenir, Moïse Katumbi a rappelé sa ferme décision de faire une opposition républicaine « responsable » face au régime de Félix Tshisekedi.
Une position, rappelons-le, qui l’oppose à son coéquipier de Lamuka, Martin Fayulu, déterminé à récupérer l’impérium dans une quête estampillée « vérité des urnes », réclamant la « victoire de la présidence lui volée par Félix Tshisekedi ».
« Lualaba nous appartient tous »
A Kolwezi, Moïse Katumbi a été accueilli par plusieurs militants à l’atterrissage de son jet malgré la mesure signée 3 jours avant par le maire de la ville, interdisant manifestation ou organisation politique dans la ville pour « la sécurisation et la paix de tous ».
Une décision que l’ancien gouverneur du Katanga a par ailleurs fustigé dans son meeting devant ses sympathisants. « Lualaba nous appartient tous, personne ne peut s'approprier la paternité de cette province », a-t-il fait savoir.
La visite à Kolwezi intervient après celle de Kalemie, le 24 juillet, est organisée en guise de remerciement au peuple congolais pour le choix de l’alternance à la tête de la république aux élections du 30 décembre 2018.
C’est le lundi 29 juillet que sera connu le nouveau coordonnateur de la plateforme Lamuka, en remplacement de l’actuel pour une présidence tournante de 3 mois.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
8990 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
@Mr. Brush-Man | L3Z8G6M - posté le 26 07 2019 à 19:04, votre commentaire est tellement à propos que je ne saurais dire mieux. Thanks.
J' ai comme l' impréssion, en parcourant les commentaires précédents et la position républicaine de Moïse que LAMUKA va bientôt être ce que le peuple congolais avait souhaité de l' opposition une année avant les élections: "L' unité autour d' un idéal et d' un guide"
N' en déplaise aux oiseaux de mauvais augures qui ont infesté notre noble cause comme c' est le cas du camarade FAYULU qui, par ses extravagences, pourrait permettre à la kabilie de faire surface
C' est un fait, oui, je l' admet, le FCC a rafflé toutes les institutions (nationales et provinciales), est-ce une fin en soit? Devons-nous être défaitistes parcequ' il y a quelques égarements dans nos rangs ? C' est maintenant que le vrai combat contre la kabilie commence et la rencontre des 4 leaders demain doit s' inscrire dans la logique du déboulonnage de la dictature kabilienne car la pêrle rare de l' opposition a déjà les clefs du pouvoir.
l'avenir nous donnera raison, pas des commentaire à faire merci
Nos politiciens sont des idiots, si tous été comme MOISE KATUMBI nous aurions eu un congo prospère, car cet homme est sage et veut l'unité du pays, il n'a pas besoin du pouvoir pour son ventre seulement et ses enfants, mais il veut que tous gardons une vision pour avancer le pays, c'est ainsi que nous sommes là pour apprécier lebon côté de felix et lui mettre en garde contre les mauvais actions qui peuvent faire souffrir le peuple, moi je voterai KATUMBI MLOISE en 2023, car il est un unificateur et visionnaire, les radicaux ne nous enseignent rien et ils sont radicale en opposition, mais dès qu'ils auront le pouvoir ils deviennent des dictateurs, je suis pour MOISE et en ce moment je soutien les bons actes de FATSHI pour faire avancer mon pays tout en mettant celui ci en garde contre les intention mauvaise du FCC
A partir de la cotation des commentaires (oui/non), je constate que les messages incendiaires et de radicalisme sont largement sanctionnés par des "Non". Ça indique que le peuple, à travers cet échantillon d'internautes, a besoin que l'on regarde tous de l'avant. Que l'on adopte des méthodes plus constructives d'opposition, ... peu importe la sincérité ou non de Moïse. Au sein de Lamuka, Fayulu est peut-être le seul qui ne le comprend pas. Notre peuple grandit. Les politiciens doivent aussi révolutionner leurs méthodes
MOISE CONFONDS LA DEMOCRATIE ET LA FRATERNITE: la démocratie exige une concurrence des idées, projets, et programmes mais pas une cooperation. President Felix s’aligne derrière FCC et n’a pas besoin d’une opposition républicaine, mais un concours des idées. Des hommes sans diplôme nous empêchent de réaliser les lois économiques, commerciales, monétaires, comptables et financières. Moise fait parti de ses hommes qui jadis importaient des ‘poissons’ en vue de détruire l’industrie de la pêcherie locale. C’etait le ‘dumping”. Il ne comprend pas la démocratie.
vraie ou faux carine katumbi et Denise tshisekedi sont des rwandaises ,Félix est un étiquette le pays est dirigé par les étrangers et je demande a un véritable congolais de me donné lieu et date des naissance de katumbi ,olivier kamitatu surtout de francis kalombo mawa pour les congolais car ce pays a besoin des nationalistes comme de Laurent désiré kabila, d'Étienne tshisekedi, de Martín fayulu et d'emery Lumumba qui sont là pour défendre des valeurs et des anti valeur
je demande au president fayulu de n'est pas se rendre a Lubumbashi car kyungu,muyambo et katumbi sont prêt a t'éliminer car gakame a confié la mission d'éliminer fayulu a katumbi parceque carine katumbi et denise tshisekedi sont des rwandaises avec objectif de soutenir Félix
HYPOCRITE: il est allé à Kalemie croyantb faire plaisir à RAÏS en embrassant ZOE en public mais noble et digne comme son grand frère, ZOE a refusé toute rencontre avec KATUMBI. KATUMBI il faut avoir une position CLAIRE / OU TU SOUTIENS A 100 PC RAÏS via son deal avec TSHILOMBO et en déclarant TOUS AZIMUTS que RAÏS KABILA est le père de la démocratie OU TU RESTES DANS VOS VERITES DES URNES POINT BARRE
Qui etes-Vous pour vous attaquez a mokat? mokat ne peut plus soutenir yafulu mafulu madidi l' ingrat du moment, fayulu et son frere mozito vont pleurer jusk' a fatigué, jusqu' a ce qu' ils vont crié: eli eli sabachtani.
( Suite ) La neutralisation de Lamuka, normalisation, et la desorientation des militants. Ce qui etait normale hier, est devenue anormale ( manifestations ).
RAPPEL MESSAGE DE PAPI TAMBA : TSHILOMBO est en alliance DE SANG avec le RAÏS KABILA ET TSHILOMBO rend toujours hommage à RAÏS qu'il nomme " Pére de la démocratie et de l alternance en RDC". Donc si KATUMBI prétend vouloir coopérer avec TSHILOMBO ,. il doitr d 'abord publiquement glorifier RAÏS KABILA,comme le père de la démocratie en RDC ...alors seulement il pourra refaire ses business tranquille
En democratie les grands hommes politiques sont ceux qui respectent les institutions du pays. Ainsi le peuple apprend a respecter les institutions. Defier une interdiction, la violee, tenir un discours democratique de soutient a Tshilombo, mieux a la coalition Fcc 'cach est demagogique. La democratie appliquee est la bete noire de Lamuka, risque d' etre l' arme fatale contre Lamuka et toute opposition.
Laissez Mokat tranquille! il est au service du peuple, il est l' attaquant numero 9 du cach au sein de lamuka. s' opposer a felix c' est accépter de faire l' opposition pandent 37 ans comme ya tshitshi, parceque felix faira 10 ans après lui nous allons voter pour vital et lui aussi faira 10 après lui nous allons voter mokat, puis vient JESUS.
RAÏS KABILA continue à diriger la RDC Il a nommé TSHILOMBO ( dernier avec 15 pc ) en lui laissant ce dernier a toujours convoité: s'enivrer d'alcool et de champagne, les cortèges avec sirènes, les 1st class en avion, les tapis rouges , se faire une fortune avec l'argent du pays ( 4 millions de dollars / jours de frais de mission x 65 jours = 260 millions de dollars ) et SURTOUT NE PAS S OCCUPER DES TUERIES DE BENI DJUGU ITURI etc.
PREZO Moïse KATUMBI courage Lualaba appartient à tous les RDCongolais . Les Médiocres avec leur ivrogne Gouv croyaient réussir à mater la population NON
Le débauchage est une méthode qui a fait ses preuves dans ce pays. Et ça marche plutôt bien quand il s'agit de damner de pions au camp adverse. Aujourd'hui nous devons nous poser une seule et unique question. C'est en échange de quoi que KATUMBI fait cette sortie médiatique. Pensez-vous que c'est sans contre-partie. C'est mal connaître les hommes politiques congolais. Ne remarquez-vous pas que SEM TSHILOMBO emploi exactement les mêmes mécanismes que Mr KABILA pour décimer la vraie opposition? Et c'est comme ça qu'on arrivera à développer ce pays? Médiocres tous autant qu'ils sont.
Coopérer avec Félix Tshilombo égale à coopérer avec Joseph Kabila. Le message de Moïse est clair. Personne ne peut lui en vouloir de soutenir qui il veut. Mais il doit faire comme Matungulu et Nyamuisi en annonçant qu'il ne fait plus route avec les autres. Je comprends pourquoi Muyez et Tshimboj lui ont ouvert les portes de Kolwezi.
RAPPEL MESSAGE DE PAPI TAMBA : TSHILOMBO est en alliance DE SANG avec le RAÏS KABILA ET TSHILOMBO rend toujours hommage à RAÏS qu'il nomme " Pére de la démocratie et de l alternance en RDC". Donc si KATUMBI prétend vouloir coopérer avec TSHILOMBO ,. il doitr d 'abord publiquement glorifier RAÏS KABILA,comme le père de la démocratie en RDC ...alors seulement il pourra refaire ses business tranquille
Quitte carrément Lamuka et laisse le Danseur anarchiste Fayulu et son Complice Muzito seuls. Il est est temps que ces deux Anarchistes passent à la postérité comme des petits imposteurs.
Le pays a besoin de tous pour sa reconstruction
En réalité ! Notre combat est la venir de la RDC. Oui l’opposition directe (LAMUKA) et l’opposition indirecte (FCC) nous devons tous ensemble avec le pouvoir (CASH) penser à ce que la RDC soit protégée et avance comme d’autres pays du monde. Le président de la république est le vrais fils du pays, alors faisons un vrais Opposition pour aider le Congo par de bonne suggestions aux autorités politique, Administrative et de forces de l’ordre enfin de bénir ensemble notre pays.
Évitons l’hypocrisie et la politique de la haine.
On veut de nouvelles idees! Vos popularites: ca n'a plus d'importance
Les idees neuves! Voila ce que l'on veut.
Président Moïse, faire l'opposition républicaine et soutenir le régime, est-ce la même chose? Mes contradicteurs me taquinent ici, disant que tu nous a affiliés au Cach! Je leur dit quoi?
Donat Tshimboj de triste mémoire, ce n'est pas bien de passer dans un plateau de télévision en état d'ivresse. Katumbi est à Kolwezi et vient même de tenir un meeting. Où es-tu donc? Tu es soudainement réduit au silence? Tu n'es qu'un lâche. Trop parler peu tuer. Tu es si ridicule!