Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

« L’homme volant » Franky Zapata n’a pas réussi sa traversée de la Manche

2019-07-25
25.07.2019
2019-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/franky-zapata-homme-volant-flyboard.jpg -

Alors qu’il devait traverser la Manche à bord de son flyboard, Franky Zapata a finalement abandonné le projet suite à une chute —vraisemblablement sans dommage corporel pour l’homme volant.

Suite à son exploit du 14 juillet, Franky Zapata avait décidé de réitérer l’expérience avec un nouveau défi beaucoup plus ambitieux. En effet, celui-ci prévoyait d’effectuer une traversée de la Manche sur son flyboard, soit une distance de 35 kilomètres. Le départ a eu lieu ce matin, jeudi 25 juillet, à 9h04.

Néanmoins, l’homme volant a échoué lorsqu’il a souhaité se ravitailler en kérosène à mi-parcours du trajet.

Aucune nouvelle date n’a encore été fixée par l’équipe de Franky Zapata

En effet, l’homme volant a chuté dans l’eau avec son flyboard au moment où il prévoyait de se poser sur la plateforme de ravitaillement, alors qu’il lui restait encore 18 kilomètres à parcourir. Suite à sa chute, il a été secouru rapidement par son équipe et semble n’avoir été victime d’aucune blessure physique. Comme l’a indiqué l’un de ses collègues à BFMTV, cela serait vraisemblablement dû aux vagues qui ont mis la plateforme sur laquelle il devait atterrir en mouvement. Stéphane Denis indique : « Il avait rejoint son ravitaillement. Et ça a dû se jouer à quelques centimètres, cette maudite plateforme qui, en se balançant sur le bateau, qui vient toucher le flyboard et le déséquilibre pour le faire tomber à l’eau ».

L’homme a ajouté que Franky Zapata n’avait rien « physiquement », mais qu’il était « très énervé » de ne pas être allé au bout de son objectif. Pour rappel, il était prévu que l’homme volant parcourt les 35 kilomètres séparant la commune de Sangatte et Saint Margaret’s Bay à Douvres, en Angleterre. Si deux ravitaillements étaient initialement au programme, la préfecture maritime n’en a finalement accordé un seul en jugeant qu’il était dangereux d’en faire plus à cause de la fréquentation de la zone.

Là où le flyboard dispose d’une dizaine de minutes d’autonomie, la traversée de la Manche était estimée à une vingtaine de minutes, si bien qu’il fallait que la plateforme de ravitaillement se situe à la moitié du trajet.

Pour l’instant, l’on ne sait pas encore si et quand Franky Zapata retentera l’expérience afin d’espérer réussir sa traversée de la Manche.

Louise Millon
Presse Citron / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8391 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Samsung lance son smartphone pliable en septembre
left
Article précédent HMD présente le Nokia 105, son nouveau téléphone à 20 euros

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance