Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Election du bureau du Sénat : " Kingakati intime l’ordre aux sénateurs de se surveiller mutuellement dans l’isoloir" (Willy Mishiki)

2019-07-27
27.07.2019
2019-07-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/senat-rdc-election-bureau.jpg -

Le président national de l’Union Nationale des Nationalistes (UNANA), Willy Mishiki, accuse Joseph Kabila et le FCC de donner des ordres aux sénateurs pour se surveiller mutuellement.

Dans une lettre publiée vendredi 26 juillet 2019 par la presse, le président de l’UNANA, critique les méthodes dites de corruption mises en place par le Front Commun pour le Congo (FCC), à l’endroit des sénateurs

"Le FCC infantilise et se moque des sénateurs pour justifier la corruption et trahir le peuple congolais. Kingakati intime l’ordre aux sénateurs de se surveiller mutuellement en entrant en groupe dans l’isoloir, de photographier le bulletin de vote rempli par téléphone ou par stylo caméra. Quelle honte et quelle dictature !", a dénoncé Willy Mishiki.

L’élection du Bureau définitif du sénat aura bel et bien ce samedi 27 juillet 2019. Deux candidats sont en lice pour la présidence de la chambre haute du parlement. Il s’agit d’Alexis Thambwe Mwamba pour le compte du FCC et Bahati Lukwebo pour le compte de l’AFDC-A.

Pour éviter que le scénario She Okitundu se répète, l’autorité morale du FCC Joseph Kabila Kabange, a réuni tous les sénateurs de sa famille politique ce vendredi 27 juillet, dans sa ferme à Kingakati.

Roberto Tshahe
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8672 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
naonyme | 92D3XD4 - posté le 27.07.2019 à 21:34 LE MESSAGE EST CLAIR: SAVEZ VOUS CE QU IL YA EN DEUX ! SAVEZ VOUS CE QU IL YA EN DEUX : IL YA DEUX PRESIDENT LE VRAI ET LE FAUX IL YA UN SEUL VRAI QUI REGN DEPUIS KINGAKATI /...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Et pourquoi pas se surveiller...C'est au sein de la même équipe, et c'est çà la règle du jeu.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
La discipline en politique en democratie est une valeur. Les congolais sont allergiques a la discipline l' indispline est dans notre ame , cela s' observe partout et pour tout.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Thambwe élu président du senat (65 voix contre 43 ) mais: Des journalistes, même les accrédités, interdits d'accéder à la salle de plénière et les sénateurs ne peuvaient qu'utiliser les deux stylos qui se trouvaient déjà dans l'isoloir. CACH non représenté au senat. Que controle TRICHEKEDI cher professeur Mbata, toi qui nous rabat les oreilles que TRICHEKEDI est seul président. Mieux vaut Bahati Lukwebo qui a pu fidéliser les sénateurs AFDC qui n'étaient que 10. Qu'il ait 43 voix signifie qu'il a convaincu d'autres sénateurs pro-kanambe. Sans tricherie et stylo-camera, il gagnerait, il a d'ailleurs gagné.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
LA PRIORITE DE TSHILOMBO = les 4 millions de dollars/jours de frais de mission et la gloriole des tapis rouges, pendant ce temps : Le nord de Goma paralysé après le meurtre de quatre personnes 24.07.2019, /Djugu : 7 morts et 3 blessés dans une attaque près de Tchomia 24.07.2019/En l’espace d’une semaine, la société civile de Beni territoire dit avoir enregistré 9 attaques qui se sont soldées par la mort de 27 civils, 10 blessés et 5 enfants kidnappés./Nyangezi: la paroisse Saint Pierre de Cibimbi a été attaquée par des hommes armés LE 27.07.2019/Djugu : 5 personnes tuées et une autre kidnappée lors d’une incursion attribuée aux miliciens de CODECO le 27.07.2019,

Réagir

Répondre
@
0 réponse
ATTENTION ATTENTION TSHILOMBO: même les conspirations que tu fais DANS TA CHAMBRE ainsi que le feu que tu crois attiser en secret: tout cela PARVIENT à RAÏS KABILA qui t'a nommé à ce poste malgré ton échec avec 16pc.....OBSERVES BIEN KAMEHRE et souvient toi des clauses du DEAL....

Réagir

Répondre
@
0 réponse
FCC = Médiocrité, tous les membres sont médiocres à vie. HONTE A CE MOUVEMENT LE FCC QUI N'A JAMAIS SERVI LE CONGO ET QUI NE SERT QUE QUELQUES INDIVIDUS AU DETRIMENT DE TOUT UN PEUPLE. FATSHI, IL EST TEMPS DE DEMANTELER CETTE BANDE DE MEDIOCRE SINON IL FAUT DEGAGER AVEC EUX.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Démocratie ou autre chose ???

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Alors faudrait il rester MEMBRE des PAREIL plateforme politique? les hommes sérieux ne peuvent que suivre le pas de BAHATI LUKWEBO, quitter le FCC. c’est une honte pour les professeurs SENTEUR Congolais. j’insiste cette méthode et manière de faire sera la même au prochain gouvernement, les ministres agiront que selon l'ordre ou les consignes de leur autorité (maudite) ou morale, le peuple ne peut s'attendre a rien dans cette histoire. Notez bien qu' APRES ELECTION = AVANT ELECTION tan que le pouvoir actuel ne va pas se désolidariser de ses amis

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Arrêtez d'insulter Joseph Kabila et d'appeler à la honte pour la démocratie en RDC. Qui ne sait pas comment il fonctionne? Vous le savez très bien mais vous acceptez de signer des accords avec lui. Vous avez accepté d'être nommé à la présidence tout en sachant qu'il fonctionnait de cette manière là. Taisez-vous. Joseph Kabila est politiquement intelligent et vous, vous ne l'êtes pas. Vous pensez diriger le pays avec la présidence seulement, allez-y. Pourquoi vous criez jour en nuit?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
soyez comme ceux de Sankuru. le people vous regarde

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Quelle insulte à la démocratie?????? En démocratie, le vote est libre et transparent, ce qui n'est plus le cas quand on surveille le votant. Les sénateurs doivent désobéir à cet ordre illégal, anti-démocratique et infantilisant.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Quelle honte pour tous ces hommes instruits et formés mais qui vont lécher les bottes d'un individu semi analphabète. Réveillez-vous Messieurs les docteurs et licenciés du FCC et prenez votre courage pour dénoncer la dictature dans votre famille politique.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Quel regard pour les femmes dans les partis politiques ?

Les plus commentés

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance