mediacongo.net - Actualités - Tour de France: la course arrêtée après un énorme orage, Egan Bernal maillot jaune... et pas de vainqueur d’étape!



Retour Sport

Tour de France: la course arrêtée après un énorme orage, Egan Bernal maillot jaune... et pas de vainqueur d’étape!

Tour de France: la course arrêtée après un énorme orage, Egan Bernal maillot jaune... et pas de vainqueur d’étape! 2019-07-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/tour_france_19_0214.jpg -

La 20e et avant-dernière étape du Tour de France (WorldTour) décisive pour l'attribution du maillot jaune à Paris sur les Champs Elysées a été ramenée à 59 kilomètres au lieu des 130 prévues entre Albertville et Val Thorens, samedi, ont décidé les organisateurs.

Cette dernière étape risque d'être très glissante. "Suite aux conditions météorologiques difficiles prévues demain et aux éboulements constatés, le parcours de la 20e étape du Tour de France est modifié", a annoncé ASO. "A partir d'Albertville, la course empruntera la N90 pour se rendre directement à Moutiers et reprendre le parcours final de l'étape au rond-point N90 - D915 soit à 36 km de l'arrivée. Le départ sera donné à Albertville à 14h30 pour une distance totale de 59 km.

Tous les points sportifs de l'itinéraire-horaire seront supprimés sauf le classement du meilleur grimpeur à l'arrivée à Val Thorens." La course se résumera ainsi à la montée du col hors-catégorie de Val Thorens à 2.365 m d'altitude. Le Cormet de Roselend, col de première catégorie, prévu au km 36 et la Côte de Longefoy (2e catégorie) au km 75,5 du tracé initial sont escamotés.

Le Colombien Egan Bernal (Ineos) qui a endossé le maillot jaune de leader à l'issue du 19e étape déjà arrêtée après le kilomètre 90 en raison d'éboulements de pierre et de la neige dans la descente du Col d'Iseran, possède 48 secondes d'avance sur le Français Julian Alaphilippe en jaune jusqu'ici, et 1:16 sur le Britannique Geraint Thomas (Ineos).

A une quinzaine de kilomètres de l'arrivée, une véritable coulée de boue a barré la route à la suite de l'orage. Si la course n'avait pas été arrêtée, les coureurs n'auraient pas pu la franchir à vélo. Photo Denis REPERANT

 


RTL / MCP, via mediacongo.net
268 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

La légende du cyclisme Felice Gimondi est morte

Politique ..,

Tour de France : Egan Bernal, l'avènement d'un prodige "à l'ancienne"

Sport ..,

Tour de France: le maillot jaune, une légende de cent ans

Sport ..,

Cyclisme/Tour de France: c’est parti pour 3.351 km, de Noirmoutier aux Champs-Elysées

Sport ..,