Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Tour de France: la course arrêtée après un énorme orage, Egan Bernal maillot jaune... et pas de vainqueur d’étape!

2019-07-27
27.07.2019
2019-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/tour_france_19_0214.jpg -

La 20e et avant-dernière étape du Tour de France (WorldTour) décisive pour l'attribution du maillot jaune à Paris sur les Champs Elysées a été ramenée à 59 kilomètres au lieu des 130 prévues entre Albertville et Val Thorens, samedi, ont décidé les organisateurs.

Cette dernière étape risque d'être très glissante. "Suite aux conditions météorologiques difficiles prévues demain et aux éboulements constatés, le parcours de la 20e étape du Tour de France est modifié", a annoncé ASO. "A partir d'Albertville, la course empruntera la N90 pour se rendre directement à Moutiers et reprendre le parcours final de l'étape au rond-point N90 - D915 soit à 36 km de l'arrivée. Le départ sera donné à Albertville à 14h30 pour une distance totale de 59 km.

Tous les points sportifs de l'itinéraire-horaire seront supprimés sauf le classement du meilleur grimpeur à l'arrivée à Val Thorens." La course se résumera ainsi à la montée du col hors-catégorie de Val Thorens à 2.365 m d'altitude. Le Cormet de Roselend, col de première catégorie, prévu au km 36 et la Côte de Longefoy (2e catégorie) au km 75,5 du tracé initial sont escamotés.

Le Colombien Egan Bernal (Ineos) qui a endossé le maillot jaune de leader à l'issue du 19e étape déjà arrêtée après le kilomètre 90 en raison d'éboulements de pierre et de la neige dans la descente du Col d'Iseran, possède 48 secondes d'avance sur le Français Julian Alaphilippe en jaune jusqu'ici, et 1:16 sur le Britannique Geraint Thomas (Ineos).

A une quinzaine de kilomètres de l'arrivée, une véritable coulée de boue a barré la route à la suite de l'orage. Si la course n'avait pas été arrêtée, les coureurs n'auraient pas pu la franchir à vélo. Photo Denis REPERANT

 


RTL / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CHAN Kenya 2020 : la course à la qualification débute, la RDC exemptée du premier tour
left
Article précédent Ouverture à Kinshasa du tournoi intercommunal de boxe

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance