Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Huawei RDC lance la 3ème édition sur la formation des étudiants dans le numérique « Seeds for the future »

2019-07-29
29.07.2019
2019-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/etudiant_huawei00_0192907.png -

Huawei RDC a organisé, à l'Université de Kinshasa dans la faculté de polytechnique, une épreuve écrite à l’attention des étudiants de trois universités de la capitale (UNIKIN, ISTA et ISPT) le vendredi 26 juillet dans le cadre du projet Seeds for the future (semences pour le futur) pour promouvoir les talents dans le domaine de nouvelles technologies de l'information et de la communication.

101 étudiants, dont quatre jeunes filles, ont pris part à cette évaluation écrite organisée par Huawei RDC sur les nouvelles technologies. A l'issue de cette épreuve, 20 étudiants seront sélectionnés pour une interview le samedi 27 juillet, et les meilleurs, 10 au total, seront retenus pour suivre une formation, en Chine au siège de Huawei basé à Shenzehn, avant de se rendre à Beijing pour s’imprégner de la culture chinoise.

Le directeur général adjoint de Huawei RDC, James Zeng, a fait savoir aux étudiants que son entreprise veut promouvoir les jeunes talents dans le domaine du numérique et le partage des connaissances sur les nouvelles technologies de l'information et la communication avec d’autres jeunes.

Au micro de Media Congo Press, quelques récipiendaires ont exprimé leur satisfaction.

« Je suis satisfait d’avoir pris part à ce test organisé par l'entreprise Huawei qui est une opportunité pour nous. Cette initiative va nous permettre de nous épanouir et de découvrir d'autres horizons, une fois sélectionné pour aller suivre la formation en Chine », s’est exprimé Joël Kaumi, étudiant à l’université de Kinshasa.

Pour sa part Christelle Malondo Dia âgée de 21 ans, étudiante en premier graduat à la faculté de polytechnique de l'Université de Kinshasa, apprécie énormément l'initiative Seeds for the future de l'entreprise Huawei. « En tant que jeune, cette initiative me permet d'élargir mes connaissances, m’ouvrir au monde et d'avoir des opportunités ».

A son tour, le conseiller du chef de l’Etat dans le collège Education et Recherche scientifique, Jacques Bawawisize, a simplement salué l’initiative de Huawei RDC en faveur des étudiants.

« C'est un bon projet soutenu au plus niveau par le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi. Voilà ce qui justifie notre présence en ce lieu, car ce projet qui sélectionnera les jeunes talents congolais dans le domaine de nouvelles technologies est une initiative à encourager surtout qu’aujourd'hui le numérique s'impose de tel sorte que la RDC est appelé à s'y aligner ».

Soulignons que les 10 étudiants qui seront sélectionnés par l'entreprise Huawei iront suivre la formation en Chine avec la délégation des étudiants (Japonais, Polonais, Autrichiens et Sud-Africain) du 26 août au 6 septembre.

C’est la troisième fois que les étudiants Congolais seront formés en Chine par l'entreprise Huawei RDC après les deux précédentes éditions en 2016 et 2018.

Seeds for the future est un programme phare de responsabilité sociale de l'entreprise Huawei RDC. Cette initiative vise à aider les talents dans le domaine de nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) pour promouvoir le transfert des connaissances, à renforcer l'industrie de nouvelles technologies et encourager les pays et régions à participer aux travaux de construction d'une communauté numérique.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8507 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Décomptes finals des syndicalistes Hewa Bora : les travailleurs sollicitent l’implication de Félix-Antoine Tshisekedi
left
Article précédent Kidnapping à Kinshasa via taxis « ketchs », les conducteurs kinois s’en remettent aux autorités civiles et policières

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance