Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

CCI-RDC et Greenland s'engagent pour le développement des provinces du centre de la RDC à travers le projet ALPHA

2019-07-29
29.07.2019
Provinces
2019-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/ccirdc_kasai01_0192907.png -

La chambre de commerce internationale de la RDC (CCI-RDC) s’est engagée à développer des partenariats au cours de la quinzaine du mois de juillet pour lesquels elle a effectué une série de voyages à travers le centre du pays où elle a rencontré les différents gouverneurs. Ensemble, ils ont échangé sur plusieurs activités liées au développement dans le cadre du projet « Alpha ».

A la tête d’une délégation d’investisseurs, le président de la CCI-RDC a été reçu par le gouverneur du Kasaï oriental, Jean Maweja Muteba. Au sortir de l’audience où il a présenté le projet Alpha et la firme qui compte y investir, Robert Mampuya accompagné du président du conseil d’administration de Greenland, affirme que « Greenland est une grande firme, un partenaire de taille disposé à investir dans les 26 provinces de la RDC ».

La délégation CCI-RDC et GREENLAND entourant le gouverneur du Kasaï oriental, Jean Maweja 

Projet bien accueilli, le conseiller du gouverneur Maweja, Edo Kongolo affirme « combien le gouvernement provincial reste ouvert à la contribution des partenaires pour le redressement de la province qui accueille à bras ouverts ceux qui veulent investir et qu’elle a hâte de voir le projet s’installer afin de contribuer à la réduction du chômage ».

La réalisation du projet Alpha dans le centre de la République démocratique du Congo va porter sur les activités agricoles, la construction des hôpitaux et de logements et pourra donner de l'emploi à 3.000 jeunes. Le projet va également se focaliser sur la formation du personnel pour l’acquisition des compétences requises.

Selon le PCA de Greenland, Yves Fuamba, les activités dans le centre de la RDC seront réalisées en deux étapes. La première concerne l’agriculture, la pêche et l’élevage ; et l’industrialisation sera la deuxième étape.

Même accueil Kasaï central où l’expérience de la firme Greenland qui existe depuis 40 ans dans l’agro-industrie a rassuré le gouverneur Martin Kabuya.

Au nom du gouvernement provincial, le ministre du Plan, Corneille Kabamba, a souligné que le projet « ALPHA s’inscrit parfaitement dans l’action du gouvernement provincial qui espère voir sa concrétisation ».

Créée en 2019 à l’initiative du Consortium des Experts de la Grande Diaspora du Congo, la Chambre de Commerce Internationale de la RDC s’engage à mener des actions à impact visibles à travers le pays. D’où, l’entame d’une série de visites dans le grand Kasaï. 


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8635 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La RDC déclarée non éligible pour un financement du FMI
left
Article précédent La crypto-monnaie de Facebook sera-t-elle utile à l'Afrique ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance