Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Smartphone : le Pixel 4 pourra être contrôlé d'un geste, et Google pourrait réussir là où les autres ont échoué

2019-07-30
30.07.2019
2019-07-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/smartphone_pixel_4.jpg -

Google a finalement confirmé deux fonctionnalités sur son futur et très attendu smartphone Pixel 4 : un déverrouillage par reconnaissance faciale plus intelligent et plus efficace, et une nouvelle technologie appelée Motion Sense. Motion Sense, aussi connue sous le nom de "motion gesture controls" (contrôle par gestes), utilisera la technologie créée par un projet interne de Google appelé Project Soli. Cette technologie est en cours d'élaboration depuis cinq ans, mais n'a jamais été disponible pour une utilisation grand public jusqu'à présent.

Le Motion Sense de Soli va "vous permettre de changer de chanson, d'éteindre votre réveil et d'ignorer des appels téléphoniques, simplement en agitant la main", a déclaré Google sur son blog, où la société a confirmé sa fonction Motion Sense pour le Pixel 4. 

Regardez dans la vidéo de présentation de Google ci-dessous :

Révéler les détails d'un smartphone pas encore sorti est inhabituel pour la plupart des fabricants. Donc, quand quelque chose est révélé avant un lancement, l'idée pour une entreprise est d'essayer de maximiser le bruit médiatique avec quelque chose d'étonnant. Le fait est que Google n'est pas la première entreprise à essayer la reconnaissance gestuelle, mais les autres n'ont jamais réussi à en faire un argument de vente pour un smartphone avant celui-ci.

Samsung a été l'un des pionniers de la reconnaissance par mouvement avec son Galaxy S4 en 2013. Cette technologie vous permettait de faire un tas de choses en agitant la main devant le téléphone, et pouvait même détecter où vos yeux regardaient pour faire défiler les applications et les articles de haut en bas. Mais je peux vous dire tout de suite que la plupart des gens ne contrôlent pas leur téléphone avec leurs yeux ou avec un geste des mains.

Plus récemment, LG a essayé de se démarquer avec son dernier smartphone LG G8, qui fonctionne via la reconnaissance de mouvement, où votre main doit former une espèce de pince pour contrôler les outils. La fonction de LG a été en grande partie rejetée par les analystes, dont moi-même.

Bref, le contrôle par mouvement n'a pas eu de soutien par le passé : ça n'a tout simplement jamais été assez utile, ni jamais assez bien fonctionné, pour remplacer le bon vieux écran tactile.


Un aperçu de ce que devrait être le Pixel 4. @OnLeaks/iGeeksBlog

Une technologie qui devrait s'améliorer avec le temps

Cela dit, Motion Sense, le détecteur de mouvement Google n'est pas un total échec. Si vous le souhaitez, elle est disponible. Si vous choisissez de ne pas l'utiliser, en revanche, vous pouvez oublier qu'elle a un jour existé sans affecter en aucun cas le reste de l'expérience avec votre smartphone. Néanmoins, je ne rendrai pas de verdict final sur le détecteur de mouvement du Pixel 4 avant de l'avoir essayé.

En même temps, Google a dit que les fonctionnalités initiales de Motion Sense (changer de musique, arrêter une alarme et mettre les appels téléphoniques en sourdine) ne sont que le début. "Ces capacités ne sont qu'une première phase, et au fur et à mesure que les téléphones Pixel s'améliorent avec le temps, le Motion Sense évoluera également", a déclaré Google sur son blog.

Et Google s'est bâti une solide réputation lorsqu'il s'agit d'améliorer les choses au fil du temps. Par exemple, il a incorporé l'incroyable "Night Sight" (mode "vision de nuit") à l'appareil photo à faible luminosité qui a été introduit en 2018 avec le Pixel 3, améliorant ainsi considérablement l'appareil photo sur le Pixel original sorti en 2017 avec rien de plus qu'une mise à jour du logiciel. Dans cet esprit, j'ai plus confiance en Google qu'en la plupart des autres fabricants de smartphones pour réussir à intégrer la reconnaissance gestuelle.


Business Insider / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8569 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant HMD présente le Nokia 105, son nouveau téléphone à 20 euros
left
Article précédent L’équivalent d’iMessage est maintenant disponible sur Android, voici comment l'activer

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance