Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Jean-Pierre Bemba, nouveau coordonnateur de Lamuka

2019-07-30
30.07.2019
2019-07-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/lamuka_presidium_19_0214.jpg -

Après le départ de Nyamwisi et Matungulu, Lamuka s'engage à œuvrer dans la cohésion et l'unité

C’est ce mardi 30 juillet, dans sa résidence privée de Lubumbashi, que le coordonnateur sortant de Lamuka, Moïse Katumbi, a passé le relais de la présidence tournante de la plateforme à Jean-Pierre Bemba, représenté à la réunion du présidium par Eve Bazaiba.

Les travaux avaient débuté depuis dix heures à huis clos et c’est vers 16heures que le compromis a été trouvé par le comité restreint, coordonné par Chérubin Okende, en présence de plusieurs personnalités de la Lamuka dont, Martin Fayulu, Adolphe Muzito, Moïse Katumbi et Eve Bazaiba.

« Le présidium désigne le nouveau coordonateur de Lamuka pour l’exercice trimestriel allant du mois d’Août au mois Octobre 2019 en la personne de Jean-Pierre Bemba. Ainsi, le président félicite le nouveau coordonnateur et s’engage à lui apporter le soutien nécessaire à la réussite de son mandat »,Indique le communiqué lu par Chérubin Okende.

Et de rajouter : «  Le présidium prend acte du départ de la plate forme de messieurs Antipas Mbusa Nyamwisi et Freedy Matungulu. Lamuka réaffirme sa victoire aux élections du 30 décembre et continue à dénoncer la fabrication des  résultats tels qu’annoncés par la CENI et entérinés par la Cour constitutionnelle ».

Représentante de  Jean-Pierre Bemba ce mardi 30 juillet 2019 à la réunion du présidium , la secrétaire générale du mouvement de libération du Congo(MLC), Eve Bazaiba a été reconduite à ses fonctions dans l’après-midi du mardi 30 juillet à Kinshasa, après le réaménagement du bureau du comité exécutif national du parti, effectué par son président national, Jean-Pierre Bemba Gombo.

Image

Image

Channel Shiku, (correspondant à Lubumbashi)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8678 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KINGAKATI @LDI1RQB   Message  - Publié le 31.07.2019 à 13:55
TOUT LE MONDE EST JOVIAL, DONC C'EST BIEN. ET LES LEADERS ONT COMMENCE LA REUNION PAR LA PRIERE. C'EST TRES BIEN. JUSTE UNE PREOCCUPATION, EST-CE UNE PRIERE AVEC CHRIST COMME LE SEUL MAITRE POUR NOUS LES CHRETIENS BIEN SUR, OU ALORS AVEC MOHAMED COMME POUR EVE BAZAIBA ET AUTRES CERTAINEMENT QUI NE SONT PAS CHRETIENS. BON, JE CROIS QUE TOUT LE MONDE EST ANIME DE LA VOLONTE DE VOIR LES CHOSES ALLE DE L'AVANT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KINGAKATI @LDI1RQB   Message  - Publié le 31.07.2019 à 13:50
SANS INQUIETUDE COMME SI ILS ETAIENT ENTRAIN DE FETER L'ANNIVERSAIRE D'UN ENFANT. A LAQUELLE FETE LES PARENTS DE CE DERNIER A INVITE QUELQUES MEMBRES DE FAMILLE, LES AMIS ET CONNAISSANCES. C'EST QUAND MEME INTERESSANT. N'EST-CE PAS LA AUSSI LA LIBERTE? PUISSE DIEU BENIR LA RDC MON PAYS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KINGAKATI @LDI1RQB   Message  - Publié le 31.07.2019 à 12:40
JE CROIS QU'IL Y A BIEN DE POSITIF DANS CE QUI SE PASSE AU PAYS. N'EN DEPLAISE AUX UNS ET AUTRES. UNE EPOQUE RECENTE, LES LEADERS POLITIQUES SE REUNIRAIENT A L'EXTERIEUR DU PAYS. MAIS AUJOURD'HUI,ILS SE REUNUSSENT DANS LEUR PAYS, DANS LEUR MAISON MEME, SANS INQUIETUDE AUCUNE. ET AU FINISH, ILS PRENNENT MEME DES DECISIONS QU'ILS VONT APPLIQUEES DANS LEUR PAYS. DES RESOLUTIONS QUI VONT DANS L'ESPRIT D'UNE OPPOSITION REPUBLICAINE QUE JE SOUTIENT, C'EST VRAIMENT UNE AVANCEE NOUS AVONS LE DEVOIR MORAL ET INTELLECTUEL DE LE RECONNAITRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 31.07.2019 à 08:37
COURAGE LAMUKA. Je connais une chose, KATUMBI n'echoue jamais, tout ce qu'il touche marche, change en or. Il a soutenu FAYULU aux elections de Decembre 2018 et FAYULU a battu les deux mediocres de SHADARY et TRICHEKEDI, entant que Gouverneur, il a ete' le meilleur gouverneur de la Republique, en business, il est l'homme le plus riche, entant CHAIMAN DE TPMAZEMBE, MAZEMBE est l'equipe la plus couronee de la Republique, l'une des meilleure du continent, quoi encore ?? Avec LAMUKA C'est la meme chose. Wait and See

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 31.07.2019 à 01:46
(suite). Ils accuseront FCC de tout, et chercher de sauver les meubles de Tshilombo et son Cach. N B: La misère, l'ignorance, mais surtout l'IGNORANCE du peuple est la mère nouritrice de Lamuka et de la base de l'udps pour l'instant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 31.07.2019 à 01:44
Lamuka I, et Lamuka II ont peur d'une jonction entre les parties radicales de l'udps et lamuka. Comme nous disons la mer de pèche de la misère congolaise est vaste. A ne pas laisser a Fayulu. D'où la Mission principale, concrète neutraliser Lamuka. Tout cela pour le bien du peuple ? cela est une autre histoire. Quand le gvt. va entrer en fonction, ils mettront Tshilombo en difficulté,mieux l'alliance FCC-Cach. avec mille excuses, puisque la mer de la misère est à disposition de l'opposant de tour. de là nous allons assister à la force de Kabila FCC, et la possible faiblesse de l'alliance CACH. Ils accuseront FCC de tout, et chercher de sauver les meubles de Tshilombo et son CACH. N B C'est la misère, l'ignorance,est la mère nouritrice de Lamuka. Mais surtout l'IGNORANCE du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le Peuple d'abord @9URPBVZ   Message  - Publié le 30.07.2019 à 22:34
didou, le palu c'etait adolphe hitler muzitu un voleur FATSHI INCARNE LA RUPTURE AVEC DES ANTI VALEURS COMME ADOLPHE HITLER MUZITU, LE VOLEUR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Didou @2B7AHXX   Message  - Publié le 30.07.2019 à 21:51
courage aux leaders de LAMUKA! Eux quand-même comprennent le jeu de Kanambe pour se maintenir au pouvoir en utilisant l'UDPS après le PALU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le Peuple d'abord @9URPBVZ   Message  - Publié le 30.07.2019 à 21:32
le Congolais ne sont plus dans cette distraction Lamuka… Les Congolais veulent travailler pour reconstruire leur pays… et donner un avenir à leurs enfants. Lamuka c'est une injure pour le peuple congolais. Prenons un exemple, pendant que ces kulunas en cravates parlent de leurs Jets en panne, le peuple congolais lui se bat au quotidien par une chikwanga… Une honte !!! Bemba et consorts vous vous moques du peuple, vous voules que le pays brûle pour que les investisseurs ne viennent pas et que le peuple souffre. Vous etes des Ndoki

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le Peuple d'abord @9URPBVZ   Message  - Publié le 30.07.2019 à 21:27
lamuka ou le cirque du soleil , quand ils auront fini la tournante des coordonnateur transhumants , vont ils encore refaire un second tour , un troisieme, un quatrieme, un cinquieme… bref ce cirque va durer combien de temps ? et en plus à chaque tour , ils perdent un des clowns A la fin il ne restera que la sieste … Lamuka lala pongi zzzzzz

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 30.07.2019 à 21:21
La plus grande préoccupation de Lamuka prémière formule est la turbulence du kamikaze Fayulu Il faut le calmer, le neutraliser. Ainsi La 2 formule de Lamuka doit accomplir la mission de neutralisation de Fayulu. Bemba se veut républicain ,Katumbi dit qu'on doit aider Tshilombo,alors ils vont contester quoi ? Meme la formule utilisée dans ce communiqué le montre, ils conteste les résultats ils ne réclame pas, ou plus la victoire de Fayulu. Rèclamer la victoire de Fayulu signifie contester Tshilombo, cela n'est plus possible, d'où la néccessité , la mission de neutraliser Fayulu ou la base de Lamuka par ce communiqué, pas meme hémertique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme de Tibidi @NIH75ZD   Message  - Publié le 30.07.2019 à 20:39
Les congolais qui acceptent la servitude imposée par le FCC n'auront que leurs yeux pour pleurer dans les jours qui suivent. Croyez vous vraiment que le combat mené par UDPS des décennies durant soit sanctionné par par une absence notoire de ses représentants à la Chambre basse et a la chambre haute du Parlement? FATSHI en ton âme et conscience, réponds a cette question et dis nous que LAMUKA ment. Sinon, du mal ne peut dériver le bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 30.07.2019 à 20:05
la farce LAMUKA, on parle d'unité quelle unité ? marché des dupes,le bal des faux culs,l'unité aurait été de désigné un chef représentant unique,voix de l'opposition, continuez cette mascarade de 3 Mois chacun porte parole de l'opposition n'as aucun sens ni aucun intérêts chez le peuple Congolais qui aurez souhaitez avoir un porte parole charismatique chef de l'opposition Congolaise que langa langa stars les 7 patrons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 30.07.2019 à 19:54
Une force en moins, va aider le Congo a bien focaliser ces forces internes La fixation de (Lamuka) Sur sa verite des urnes: me fait dire qu'ils ont ete ensorceles par la Cenco! Comment! Des politiciens, dont on dit sont des chevronnes: puissent se laisser aller par une telle fixation des evenements electoraux passes? Comment est-ce possible ca? Ou est la flexibilite de leur intelligence, dont on requiert, en politique? Bon On va faire avec les deux forces ici alors! N'est-ce-pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 30.07.2019 à 19:49
BUT MAN : être dans l'opposition ne signifie pas la victoire future ou l’intelligence, quand tu parle des gentils et des méchants ? je ne sais pas qui tu mets dans le camp des méchants ,d'autant plus que tout les dirigeants LAMUKA ont dejas travaillés avec Kabila et collaborés avec le PPRD, citez une seule personne nouveau dans LAMUKA qui n'as jamais travailler avec Kabila,y compris chez CASH ,KAMHERE était le plus proche de Kabila,personne n'as le monopole de conscience et du bien,il y a des gens biens et des mauvais dans chaque camp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 30.07.2019 à 19:49
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 30 07 2019 à 18:52,Hama | GNWEEAX - posté le 30 07 2019 à 19:30 C'est historique, oui ils l'ont fait "préserver l'unité" et pour la première fois la plateforme qui a fait élire réellement le président de la RDC MARTIN FAYULU a tenu ses accises en RDC et où? au KATANGA la province la plus riche de la RDC. Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 30.07.2019 à 19:47
Serge Mputu, tout le monde ne peut peut pas être Cach ou Fcc. Faire allusion à la vérité des urnes dans une lutte politique n'est pas un péché. Pour autant que c'est de la bonne guerre pour conquérir le pouvoir. Si tu applaudis la coalition FCC-Cach, moi je t'applaudis aussi, mais je ne te traite pas inconsidérablement!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 30.07.2019 à 19:45
Alors que la real politik a fait emerger deux forces en presence; Et que ceux des soi-disant Lamuka ont essaye, de tenir pendant au moins allez! De tenir pendant pres de 7 mois apres le 30 Decembre dernier Leur marche manquee, du 30 Juin Aujourd'hui: il n'y a presque rien eu; comme communique engageant la plateforme dans cette realite coalitionnelle au sommet de l'Etat Ils sont restes inflexibles Avec leur verite des urnes Et donc, le jeu se fera a 2

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 30.07.2019 à 19:37
"Reiterer la verite des urnes: confirment bien, ce que nous attendions deja; a propos que Lamuka n'est plus dans les enjeux de l'heure" Ils ont tenu a leur jusqu'au-boutisme et c'est la en fait! Que FCC et CACH viennent de sceller une scene politique congolaise a deux forces! D'ou, mes opinions et analyses considereront desormais les deux forces en presence dans cette coalition au sommet de l'Etat Je ne peux pas les plaindre de constater ce dephasage en politique, chez nos leaders que je crois sont des ex-Lamuka Qu'ils n'aient pas reussi de se transmuer en quelque chise d'autre: prouve finalement, le manque de lucidite des politiciens du G7 et des autres On ne peut qu'acter, ce manque de real politik chez des gens: qui ont beaucoup fait parler d'eux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BUT MAN @NCMA11T   Message  - Publié le 30.07.2019 à 19:33
Vive Lamuka ! aujourd'hui il vaut mieux être opposant qu'être un de ceux qui pour diriger ou faire quoi que ce soit doivent consulter JKK!aujourd'hui en RDC, il n'y a que 2 camps; celui des gentils et celui des méchants : consulter votre conscience retrouver votre camp!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 30.07.2019 à 19:30
C'est historique, oui ils l'ont fait "préserver l'unité" et pour la première fois la plateforme qui a fait élire réellement le président de la RDC MARTIN FAYULU a tenu ses accises en RDC et où? au KATANGA la province la plus riche de la RDC. Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 30.07.2019 à 18:52
C'est historique, oui ils l'ont fait "préserver l'unité" et pour la première fois la plateforme qui a fait élire réellement le président de la RDC MARTIN FAYULU a tenu ses accises en RDC et où? au KATANGA la province la plus riche de la RDC. Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coalition FCC-CACH : qu’en pensent les kinois ?
left
Article précédent Lamuka s'engage à réformer les institutions

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance