mediacongo.net - Actualités - Kinshasa/Ngaliema : un roulage renversé par un conducteur de bus « 207 » succombe à ses blessures



Retour Société

Kinshasa/Ngaliema : un roulage renversé par un conducteur de bus « 207 » succombe à ses blessures

Kinshasa/Ngaliema : un roulage renversé par un conducteur de bus « 207 » succombe à ses blessures 2019-07-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/roulages_pcr_18_00001.jpg -

Les faits se sont produits le mardi 30 juillet sur l’avenue de la Montagne dans la commune de Ngaliema, non loin du musée national. Un policier de circulation routière a été violemment percuté par un conducteur d’un mini bus de marque Mercedes 207.

Selon la Police qui rapporte les faits à travers un communiqué, tout est parti de l’interpellation du conducteur du mini bus par l’agent de circulation routière. Refusant de se soumettre au contrôle, le conducteur s’est enfui en fonçant sur l’agent qui, acheminé à l’hôpital, a succombé à ses « graves blessures causées par cet accident ».

« Le commissaire supérieur adjoint, commandant second du 3ème détachement PCR de Kintambo voulait interpeller le conducteur du mini bus de marque Mercedes 207 immatriculé 9884AA10. Ce conducteur en excès de vitesse ayant refusé d’obtempérer aux injonctions de l’agent qualifié a heurté violemment le commissaire supérieur adjoint », relate la police.

Après avoir ôté la vie à cet officier, le conducteur du mini bus a pris la foudre d’escampette, abandonnant son bus. Une enquête a été ouverte et la police « demande à quiconque aurait des informations sur cet individu de contacter le poste de police le plus proche ».

A Kinshasa, les altercations entre les agents de la circulation routière et les conducteurs sont fréquentes. Les conducteurs accusent les agents de la circulation routière de les rançonner même s’ils sont en ordre.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
6735 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

EMPEREUR DRAGON ROUGE | 5T3W693 - posté le 31.07.2019 à 17:55

le chercher de madesu ya bana est mort durant l'exercice de la recherche de MADESU, il a trop bouffé et extorqué" les paisible citoyen , à présent il est rattrapé par sa MAFIA

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 31.07.2019 à 16:45

Et pourquoi ce chauffeur n'a tué qu'un seul? il fallait écraser au moins tout le carrefour du fait que les hommes de Kasongo exagère en trouant même nos pneus.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 31.07.2019 à 16:12

Tout en regrettant vivement l'acte posé par ce chauffeur, ayant abouti à une mort d'homme, nous fustigeons aussi diverses tracasseries dont sont victimes les conducteurs de la part de ces hommes en uniforme. La crainte d'être rançonné par ces policiers est la cause du refus d'obtempérer des chauffeurs sur nos routes. Que la police de circulation routière serve à réglementer la circulation au lieu de servir à une régie financière. La même situation est observée dans toutes les villes de la RDC; On a même assisté à une scène où un chauffeur s'est immolé à Lubumbashi avec un policier de roulage dans sa voiture.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 31.07.2019 à 16:08

LA JUNGLE à KOLWEZI/LUALABA les Chauffeurs fixent le prix de transport en commun au vu et au su des autorités MAIRE DE LA VILLE, GOUVERNEUR, PCR, SERVICE DE TRANSPORT.... Et les chauffeurs ont déjà decidé de ne plus exhiber les documents de leur véhicule car les PCR les arracher et demandent l'argent malgré que tu sois en ordre. LA JUNGLE avec quelle technologie pour mettre la main sur ce chauffeur dans une ville KINSHASA où les PLAQUES d'immatriculation de ZOE KANAMBE se vendent et se revendent sans identifier les propriétaires de véhicules

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 31.07.2019 à 16:02

Mes prédécesseurs, excusez-moi quand vous aller me lire. A cause de l’excès d’avidité dans le chef de nos roulages, ils doivent normalement en finir là (posons-nous la question, comment interpeller un conducteur à vive allure ? c’est inexplicable.). Ha ! Mr. Un Congolais | KKJG74Z vous m’avez faire rire. Surtout aussi, nous peuple/RDC sommes mal rémunérés (dans tous les secteurs). QUE SON AME REPOSE EN PAIX. Un secteur à réglementer et usage de fouet pour sensibiliser le code de la route.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwetu | KPA9K2V - posté le 31.07.2019 à 15:59

Ou en sommes-nous avec les enquettes du chauffeur d'un taxi-bus abbatu froidement par un policier sur Benseke? Comme les dirigeants ne prennent pas des mesures pour mettre fi à cette tracasserie à outrance, nous allons nous en chargé d'eux sur la route.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 31.07.2019 à 12:53

A QUAND LA FIN LES FAMEUX 207 EN RDC, SURTOUT A KINSHASA. OU SONT L'ESPRIT DE VIE Mr. MATATA PONYO.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 31.07.2019 à 11:28

Le même article, MediaCongo change deux titres et le même jour? Quelle honte!!!!!!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 31.07.2019 à 11:02

Condoléances!!.pour le chauffard et le Mbila lui aussi ul faut faire attention..

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 31.07.2019 à 10:40

Nos condoléances patriotiques à la famille du défunt ! Nous ne devons pas encourager des pratiques inciviques comme celle posée par ce con de chauffard.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 31.07.2019 à 09:37

Il faut vivre a Kin pour compprendre. J'ai été plusieurs fois arrêté juste parce que je suis courtois. A Kin plus tu es courtois tu es traité de Yuma, Sango, d'étranger... quand tu n'est pas courtois et ne respecte pas les lois alors "oza claire, vrais kinois". J'étais obligé de casser le pied d'un policier qui m'arrêtait souvent sans raison; j'étais sa cible régulière. Après avoir cassé son pied, tous ses collègues ne m'ont plus jamais arrêté. Desormais ils m'appellent "Mokonzi". Le monde à l'envers.

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 31.07.2019 à 08:48

Il faut faire tout! Pour arreter ce criminel. Ces chauffards, en vehicule, qui tuent! Que la Police ne dorme ni ne sommeille, jusqu'a ce qu'on l'aura neutralise, ce chauffard!

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 31.07.2019 à 08:40

Paix à son âme.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hecantochires | HI783NZ - posté le 31.07.2019 à 07:51

Mais condoléances,mais ce voyou s'est déjà sauvé.Gardons une pensée pieuse à l'illustre disparu.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 31.07.2019 à 07:20

Comment peut-il interpeller le conducteur d'un véhicule à vive allure ? Dans des pays sérieux, l'agent prélève tout simplement le numéro de la plaque d'immatriculation. Paix à son âme !

Non 1
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Deux juges du Tribunal de grande instance de Tshikapa tués dans un accident de circulation

Provinces ..,

Kipushi : un mort dans un accident de la circulation

Provinces ..,

Le journaliste sportif Jean-Claude Lomboto a rendu l’âme dans un accident de circulation

Sport ..,

Six morts et neuf blessés après un accident de la circulation à Goma

Provinces ..,