mediacongo.net - Actualités - Transfert : Christian Luyindama quitte définitivement le Standard de Liège pour Galatasaray 


Retour Sport

Transfert : Christian Luyindama quitte définitivement le Standard de Liège pour Galatasaray

Transfert : Christian Luyindama quitte définitivement le Standard de Liège pour Galatasaray 2019-07-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/luyindama_christian_19_002.jpg -

Christian Luyindama Nekadio

Christian Luyindama, 25 ans, a signé un contrat de trois ans avec Galatasaray, a annoncé le club turc lundi.

Le défenseur central congolais évoluait depuis janvier au sein du club turc. Il était alors prêté avec option d’achat par le Standard. Luyindama s’est rapidement imposé comme une valeur sûre du club stambouliote, qui a réussi à remporter le championnat.

Christian Luyindama Nekadio est né à Kinshasa le 8 janvier 1994. Il est défenseur central, et parfois utilisé comme milieu défensif. Ancien joueur du DCMP et de Sanga Balende qu’il quitte en 2015 pour rejoindre le TP Mazembe avant de s’envoler pour son épopée européenne.

En Belgique, il a fait des remarquables prestations en assurant les arrières du Standard de Liège mais aussi en équipe nationale où il a été sélectionné depuis l’année 2016. Il a participé à la dernière Coupe d’Afrique des nations avec les Léopards de la RDC.

Transféré au Standard de Liège par le Tout-Puissant Mazembe de la RDC en janvier 2017 pour la modeste somme de 150 000 euros avec option d’achat, cet athlète congolais a fini par décrocher son contrat dans cette équipe pour 500 000 euros en mai de la même année.

Son transfert définitif à Galatasaray a été officialisé lundi. Luyindama était arrivé en janvier 2017 au Standard, en provenance du TP Mazembe. Il avait remporté la Coupe de Belgique en 2018. 

 

Dans la répartition, le Standard de Liège a droit à 4,8 millions d’euros sur les 8 millions d’euros. Le TP Mazembe devrait, à son tour, bénéficié de 40%, soit 3,2 millions d’euros inclus dans le contrat de transfert, à la revente du joueur. Une bonne affaire donc pour l’équipe chère à Moise Katumbi.


Sud Info / ZOOM-ECO / MCP, via mediacongo.net
2063 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Mercato : Galatasaray en discussion avec Everton pour le transfert de Christian Luyindama !

Sport ..,

Transfert : Mazembe empochera 2,4 millions d’euros sur le transfert de Christian Luyindama

Sport ..,