mediacongo.net - Actualités - Nigeria : des caméras de surveillance aux autoroutes contre l'insécurité



Retour Afrique

Nigeria : des caméras de surveillance aux autoroutes contre l'insécurité

Nigeria : des caméras de surveillance aux autoroutes contre l'insécurité 2019-08-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/nigeria_autoroute_19_000.jpg Abuja, Nigeria-

Au Nigeria, quiconque s’avisera de commettre un crime le long d’une autorité sera vite repéré. Notamment grâce aux des vidéos de surveillance.

L’annonce a été faite mercredi 31 juillet 2019 par le président nigérian Muhammadu Buhari. C‘était lors d’une réception au Palais président d’Abuja de dignitaires de la région du sud-ouest.

Lors des échanges, Buhari a annoncé l’installation des vidéos de surveillance tout au long des autoroutes du pays. Objectif affiché : indentifier des auteurs de meurtres, ou attentats le long des autoroutes qui relient différentes villes nigérianes.

Cette promesse est une réponse à des doléances formulées par des populations du sud-ouest et de bien d’autres États théâtre de violences de toutes sortes.

Selon le président Buhari, ces dispositifs faciliteront le travail de la police dans les enquêtes inhérentes à cette criminalité quiendeuille chaque jour le Nigeria.

Depuis son insurrection il y a dix ans, Boko Haram a par exemple déjà fait plus de 27 000 morts et plus de 2 millions de déplacés internes aussi bien internes qu’externes.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
868 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Football : Samatta, premier Tanzanien à jouer la Ligue des champions de l'UEFA
AUTOUR DU SUJET

Violences xénophobes : plus de 300 Nigérians supplémentaires rapatriés d'Afrique du Sud

Afrique .., Lagos, Nigeria

Nigeria : l’Afrique du Sud s’excuse pour la vague de xénophobie

Afrique .., Abuja, Nigeria

Près de 200 Nigérians rapatriés d'Afrique du Sud ont atterri à Lagos

Afrique ..,

Manifestations en Zambie et au Nigeria contre la xénophobie en Afrique du Sud

Afrique .., Lusaka, Zambie