Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Uélé : Des heurts violents entre policiers et taximen moto

2019-08-01
01.08.2019
2019-08-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/pnc_heurts_19_0214.jpg -

Des heurts violents ont opposé les agents de la police aux taximen moto suite à l’ultimatum lancé par l’administrateur du territoire de Watsa, Innocent Makanda, aux taximen de moto de payer l’assurance nationale.

Les agents de la police ont usé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants ayant barricadé la route principale de la cité pour protester contre la paie et le prix fixé par la Sonas.

L’un des manifestants qui s’est confié à Ouragan FM, a fustigé l’attitude de la Sonas qui leur oblige de payer cette assurance nationale.

« Nous avons de l’amertume dans nos cœurs. Ces gens sont sans cœur. Ils nous demandent de payer la Sonas à un prix très élevé sans nous contacter alors qu’ils ne nous assistent pas quand nous avons un accident. Cela est une honte. Nous savons bien que les présidents des associations sont corrompus et bénéficieront de 5.000 FC dans le prix de 37.000 FC fixé, chose qui les rendent incapables de nous défendre, ceci est une honte pour cette contrée », a-t-il décrié.

Cependant, les taximen moto exigent l’éclaircissement sur la répartition de cette somme.

Contactés à ce sujet, les présidents des différentes associations ainsi que le patron local de la SONAS se sont abstenus de tout commentaire quant à ce.

De son côté, la vice-présidente de la société civile force vive de Durba, Mme Loda Ambesene Hélène, a promis de s’impliquer dans ce dossier en menant des enquêtes pour dénicher les vrais problèmes afin de se prononcer dans un bref délai.

Ruphin Adambu
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8442 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : onze assaillants neutralisés dans une offensive des FARDC à Korovi
left
Article précédent Sud-Kivu : lassé par les tracasseries routières, « Réveil des Indignés » a manifesté à Bukavu contre des éléments de la PCR

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance