Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2019 : Promesse aux Supers Eagles: Aliko Dangote et Femi Otedola joignent l’acte à la parole

2019-08-01
01.08.2019
2019-08-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/aliko_dangote_prime_19_0214.jpg -

En quart de finale de la CAN 2019 lors du match Algérie-Nigéria, Aliko Dangote et Femi Otedola avaient promis respectivement d’octroyer aux joueurs 50 000 et 25 000 dollars US par but. Margé la tournure des événements, les richissimes hommes d’affaires ont honoré leur promesse.
Aliko Dangote et Femi Otedola, deux richissimes hommes d’affaires nigérians ont joint l’acte à la parole.

Malgré l’échec des Supers Eagles du Nigéria en quart de final de la CAN face aux Fennecs d’Algerie, la sélection nigériane a reçu 75 000 dollars US comme promis par les deux milliardaires.

Selon les tweets de la fédération Nigériane de football (NFF), l’homme le plus riche d’Afrique a versé hier soir 50.000 dollars, tandis que Otedola, un magnat pétrolier s’est acquitté de 25.000 dollars conformément aux promesses faites. Une somme de 75.000 dollars que les Supers Eagles qui n’ont récolté qu’un seul but sur penalty auront le plaisir de se partager.

A l’issu de ce match, l’équipe de Gernot Rohr est sortie du tournoi sur un score d’un de deux buts à zéro. Toutefois, John Obi Mickel et ses coéquipiers sont rentrés à Abuja avec la médaille de bronze après une courte victoire sur les Aigles du Carthage de la Tunisie lors de la petite finale. Il faut aussi rappeler que l’avant-centre des verts Odion Ighalo a fini meilleur buteurs du tournoi avec cinq réalisations à la clé.


Beninwebtv / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Football: la santé des joueurs professionnels en danger, selon la Fifpro
left
Article précédent Formule 1 : 1 sec et 88/100 pour changer quatre roues, Red Bull établit un nouveau record

Les plus commentés

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Politique Levée du moratoire sur la peine de mort : "Cette décision menace les opposants politiques en les exposant à des règlements de compte, utilisant le concept flou de traître" (Martin Fayulu)

18.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance