Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

En prévision des assises des associations des maires francophones, le bourgmestre de la commune de Kintambo sensibilise ses administrés sur l'assainissement

2014-08-27
27.08.2014 , Kinshasa
Société
2014-08-27
Ajouter aux favoris
Il se tiendra au mois de novembre prochain à Kinshasa, les travaux de la 34è assemblée générale des Associations des maires francophones, a-t-on appris de l'Agence congolaise de presse dans sa livraison du mardi 26 août 2014.

En prévision de ces assises, la commune de Kintambo consacrera le mois de septembre aux travaux de lutte contre l'insalubrité. A ce sujet, le bourgmestre de la commune de Kintambo, M. Tenge Litho, a sensibilisé ses administrés sur l'assainissement en les invitant au strict respect des normes d'hygiène et des biens publics, au maintien des caniveaux curés en état de propreté permanent, de même que la rivière Okapi.

A en croire la même source, ces travaux consisteront notamment au déploiement des sacs poubelles à travers la commune, à l'assainissement des espaces publics et à la sensibilisation de la population à la bonne gestion des ordures ménagères et à l'embellissement des maisons situées le long des artères principales par le renouvellement de la peinture aux murs.

L'autorité municipale de Kintambo a sollicité également l'expertise de l'Office de voiries et drainage (OVD) pour les travaux de voirie à travers la commune. A cet effet, les ingénieurs de cette entreprise publique l'ont accompagné dernièrement dans une tournée qui leur a permis de s'imprégner des travaux à réaliser dans ce cadre aux quartiers Nganda-Jamaïque et Lubudi-Luka.

Sont concernées par ces travaux, les avenues Bopete, Chrétiennes, Grand Livre, Ngaliema et UA. Sans oublier le pont Sakombi.

L'initiative que vient de prendre le bourgmestre de la commune de Kintambo est vraiment salutaire. Car, elle est une réponse aux préoccupations des administrés dont le souhait est de voir leur commune faire peau neuve surtout au moment où le pays tout entier est engagé dans la voie de la modernité. Un exemple à suivre par les autres bourgmestres des communes, qui au jour le jour, font face à un défi majeur, celui de l'assainissement.

C'est ici l'occasion d'interpeller le gouvernement provincial pour qu'il dote ces communes des moyens importants pouvant leur permettre de mener à bien cette politique d'assainissement. Car semble-t-il, le budget alloué aux municipalités, ne représente pas grande chose. D'où cette inertie qu'on observe de la part de certains bourgmestres.


C’est vous qui le dites :
8430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu : 45 morts en dix mois dans la prison de Bukavu
left
Article précédent A partir de septembre prochain, les cambistes interdits d'exercer dans un lieu public

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance