mediacongo.net - Actualités - Formule 1 : 1 sec et 88/100 pour changer quatre roues, Red Bull établit un nouveau record



Retour Sport

Formule 1 : 1 sec et 88/100 pour changer quatre roues, Red Bull établit un nouveau record

Formule 1 : 1 sec et 88/100 pour changer quatre roues, Red Bull établit un nouveau record 2019-07-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/02-04/red_bull.jpg -

Red Bull, spécialiste du ravitaillement express, a encore amélioré son record de vitesse pour un arrêt aux stands, de précieux dixièmes gagnés pour le pilote.

Si, sur la route des vacances, vous crevez un pneu, ce qui arrive tout de même de plus en plus rarement, vous songerez sans doute avec envie à cette information. L'écurie de Formule 1 Red Bull, quinze jours après avoir établi en course un record de vitesse pour un arrêt aux stands en 1 sec 91/100, a à nouveau descendu cette performance à 1 sec 88/100 lors du Grand Prix de F1 d'Allemagne dimanche.

Ce chrono correspond au temps nécessaire pour changer les quatre roues de la monoplace du vainqueur néerlandais Max Verstappen  ! Lequel ne s'est absolument pas plaint de cette célérité même si près d'une trentaine de mécaniciens, selon un ballet réglé au millimètre, sont nécessaires à cet exploit.

Selon le site du GP de France qui rappelle les règles en vigueur : ils sont au nombre de huit par voiture : un chef de voiture, trois n° 2, un mécano polyvalent et trois spécialistes (un pour la boîte de vitesses, un pour l'hydraulique et un pour l'électronique). S'ils œuvrent le plus souvent dans l'anonymat, il y a toutefois un moment durant lesquels les mécaniciens sont sous le feu des projecteurs : c'est lorsque les pilotes s'arrêtent au stand pour changer de pneus, faisant intervenir 27 personnes et dans lequel chaque membre connaît parfaitement son rôle.

Chorégraphie huilée

Et pour cause : l'équipe s'entraîne chaque semaine à l'usine à effectuer des arrêts fictifs chronométrés. Une façon de régler les mouvements de chacun sans se gêner et de parvenir à une chorégraphie parfaitement huilée. Il y a aussi des éléments techniques qui aident comme les roues ultra-légères à écrou central – avec des gommes préalablement mises à température par des couvertures chauffantes enlevées au dernier moment –, les pistolets pneumatiques et les lève-vite glissés en un éclair sous le châssis. Adieu le bon vieux cric.


Le Point / MCP, via mediacongo.net
259 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Formule 1 : Après un an, Vettel renoue avec la victoire

Sport ..,

Formule 1: Charles Leclerc enchaîne et s’impose avec sa Ferrari à Monza

Sport ..,

F1 : 22 courses au calendrier 2020, dont une première au Vietnam

Sport ..,

Formule 1 : Pierre Gasly perd sa place chez Red Bull

Sport ..,