Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Formule 1 : 1 sec et 88/100 pour changer quatre roues, Red Bull établit un nouveau record

2019-07-29
29.07.2019
2019-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/02-04/red_bull.jpg -

Red Bull, spécialiste du ravitaillement express, a encore amélioré son record de vitesse pour un arrêt aux stands, de précieux dixièmes gagnés pour le pilote.

Si, sur la route des vacances, vous crevez un pneu, ce qui arrive tout de même de plus en plus rarement, vous songerez sans doute avec envie à cette information. L'écurie de Formule 1 Red Bull, quinze jours après avoir établi en course un record de vitesse pour un arrêt aux stands en 1 sec 91/100, a à nouveau descendu cette performance à 1 sec 88/100 lors du Grand Prix de F1 d'Allemagne dimanche.

Ce chrono correspond au temps nécessaire pour changer les quatre roues de la monoplace du vainqueur néerlandais Max Verstappen  ! Lequel ne s'est absolument pas plaint de cette célérité même si près d'une trentaine de mécaniciens, selon un ballet réglé au millimètre, sont nécessaires à cet exploit.

Selon le site du GP de France qui rappelle les règles en vigueur : ils sont au nombre de huit par voiture : un chef de voiture, trois n° 2, un mécano polyvalent et trois spécialistes (un pour la boîte de vitesses, un pour l'hydraulique et un pour l'électronique). S'ils œuvrent le plus souvent dans l'anonymat, il y a toutefois un moment durant lesquels les mécaniciens sont sous le feu des projecteurs : c'est lorsque les pilotes s'arrêtent au stand pour changer de pneus, faisant intervenir 27 personnes et dans lequel chaque membre connaît parfaitement son rôle.

Chorégraphie huilée

Et pour cause : l'équipe s'entraîne chaque semaine à l'usine à effectuer des arrêts fictifs chronométrés. Une façon de régler les mouvements de chacun sans se gêner et de parvenir à une chorégraphie parfaitement huilée. Il y a aussi des éléments techniques qui aident comme les roues ultra-légères à écrou central – avec des gommes préalablement mises à température par des couvertures chauffantes enlevées au dernier moment –, les pistolets pneumatiques et les lève-vite glissés en un éclair sous le châssis. Adieu le bon vieux cric.


Le Point / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8431 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAN 2019 : Promesse aux Supers Eagles: Aliko Dangote et Femi Otedola joignent l’acte à la parole
left
Article précédent 7ème édition du tour cycliste international de la RDC : le go sera donné ce samedi à Boma

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance