mediacongo.net - Actualités - New-York: Le Conseil de sécurité de l'ONU appelle à la cessation immédiate des hostilités dans les zones affectées par Ebola



Retour Monde

New-York: Le Conseil de sécurité de l'ONU appelle à la cessation immédiate des hostilités dans les zones affectées par Ebola

New-York: Le Conseil de sécurité de l'ONU appelle à la cessation immédiate des hostilités dans les zones affectées par Ebola 2019-08-03
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/02-04/onu-conseil-de-securite-salle-reunion.jpg -

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté vendredi un communiqué sur la plus récente épidémie du virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC), appelant à la cessation immédiate des hostilités par tous les groupes armés.

Dans son communiqué, le Conseil de sécurité a souligné l'urgence de la réponse à Ebola, "car la maladie pourrait se propager rapidement, y compris dans les pays voisins, ce qui pourrait avoir de graves conséquences humanitaires et une incidence sur la stabilité régionale".

Le Conseil a réitéré sa grande préoccupation face à la situation en matière de sécurité dans les zones touchées par l'épidémie d'Ebola, en particulier les attaques dirigées contre du personnel humanitaire et médical se consacrant exclusivement à des tâches médicales, ce qui entrave gravement les efforts de réponse et facilite la propagation du virus en RDC et dans l'ensemble de la région, selon le communiqué.

Le Conseil de sécurité a souligné qu'il importe de renforcer le soutien et l'engagement internationaux, notamment par des contributions financières - complètes et en temps voulu - à la réponse, à l'assistance technique, à la coopération scientifique et aux ressources humaines nécessaires pour juguler la maladie de manière efficace et durable.

Cette semaine marque le premier anniversaire de l'épidémie d'Ebola en RDC, qui a déjà tué plus de 1 700 personnes, ce qui en fait la deuxième plus grave épidémie d'Ebola de l'histoire.


Xinhuanet / MCP, via mediacongo.net
2346 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

ROY MAK | 6Y689XF - posté le 03.08.2019 à 14:49

C vous les premiers semeurs de troubles .

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,