Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Lutte contre Ebola : la RDC séduite par un vaccin russe ?

2019-08-03
03.08.2019
2019-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/ebola_vaccin_mbandaka_18_00001.jpg -

Pour la RDC, le vaccin russe est fort efficace en matière de lutte contre le virus Ebola. Kinshasa estime que l’EpiVacEbola a peu d’effets indésirables.

Enfin le graal en matière de lutte contre Ebola ? Pour la RDC, pas question de chercher midi à 14 heures. Le précieux sésame, c’est bien l’EpiVacEbola, un vaccin originaire de Russie. Il a été présenté lors d’une conférence sur Ebola en RDC qui a réuni du 28 au 29 juin des sociétés Janssen/Jonson&Jonson, Merck, CanSino Biologic et des experts de l’OMS, de Médecins sans frontières et de l’UNICEF.

D’après le service russe chargé de la protection des consommateurs (Rospotrebnadzor), « L’intervention des représentants du Rospotrebnadzor a suscité un vif intérêt des participants à la conférence et des dirigeants de la République démocratique du Congo », a indiqué Rospotrebnadzor sur son site officiel.

En jetant son dévolu sur la trouvaille russe, la RDC semble attirée par ses avantages. « Le vaccin est facile à conserver, transporter et utiliser et le plus important est qu’il garantit une immunité active et efficace contre une maladie mortelle. Ce vaccin a passé toutes les étapes d’homologation d’État. À l’heure actuelle, c’est le plus sûr vaccin au monde qui provoque le moins d’effets secondaires », a exposé le service.

Il y a aussi le mécanisme de livraison. « Après cette présentation, le Rospotrebnadzor examine la question des livraisons et de l’utilisation du vaccin russe EpiVacEbola sur le territoire de la RDC en vue de combattre l‘épidémie d’Ebola », a indiqué le service dans un communiqué publié sur son site officiel.

L’est de la RDC fait face depuis le 1er août 2018 à une grave épidémie d’Ebola. Les chiffres disponibles font état de plus de 1800 décès sur au moins 2500 cas. Contrairement aux neuf précédentes, cette dixième épidémie d’Ebola résiste depuis un aux différents plans de riposte. La violence causée par des milices fait partie des facteurs fondamentaux.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8517 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 03.08.2019 à 17:59
COMME IL Y A BEAUCOUP D'ARGENT EN JEUX,SOYONS PRUDENT. AU MOINDRE ERREUR C'EST SERA TRES FATAL POUR LE PAYS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 03.08.2019 à 17:54
N'oublions pas que la prevalence d'Ebola a l'Est: il y a eu toutes sortes de campagne, vaccinatoire Precedemment! Entre 2014 A 2017: tous ces vaccins occidentaux, qu'ont utilise nos equipes de traitement de sante: soi-disant pour combattre des deficiences de sante et des maladies diverses Et maintenant, c'a produit Ebola! Qui resiste aux anciens vaccins! Vous voyez? Evitons d'etre trop credules! Parce que c'est l'OMS Il faut verifier!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 03.08.2019 à 17:47
Si ca ne dependait que de moi: eh bien j'opterai pour ce vaccin russe En lisant l'article et si nos experts du Congo, l'ont suivi depuis le debut: a propos de l'efficacite du vaccin russe et qu'il se presente etre le meilleur Bon qu'on y va! Et puis les russes: m'inspirent plus confiance! Allons-y avec le vaccin russe!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 03.08.2019 à 17:47
Vivement ce vaccin chez nous. Nous sommes tous menaces par cette maladie mortelle. Pas d'interference des americains pour une question qui engage notre vie et survie. So non ils n'ont qu'a nous amene un autre vaccin qui soit plus efficace que celui des russes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 03.08.2019 à 17:45
Messieurs, Avez-vous les preuves scientifiques de validation de vaccin? Les russes ne sont pas des enfants de coeur et dans pareille situation, ils viennent en businessmen, ne pensez pas que vous avez affaire à des gens qui viennent pleurer sur votre chevet en amis Connaissez-vous le coût de ce vaccin? En plus, connaissant le système RD Congolais qui ne fonctionne que sur base des retrocommissions et de surfacturation, il y a lieu de se poser la question quant à la raison d'être de cet engouemnt. Enfin, qui a introduit ce vaccin? Combie de médecin (épidémiologistes) RD Congolais qui sont impliqués dans cette "affaire")? Il serait élégant que l'on dise au contribuable congolais ce qu'on a fait avec des millions de USD englouti par ceux qyui prétendent riposter contre cette épidémie Eza mawa! Le pays est occupé dans tous les domaines et le RD conoglais, lui , n'est occupé que par manger, boire, danser sous le label de la magouille. Voilà!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ebola : « ça ne sert à rien de donner des fausses nouvelles sur l’épidémie », dixit Prof Muyembe aux journalistes
left
Article précédent Ebola : 12 cas suspects détectés à Goma

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance