mediacongo.net - Actualités - Fayulu à la population congolaise : "Ebola est une mauvaise maladie qui peut détruire tout un pays"



Retour Santé

Fayulu à la population congolaise : "Ebola est une mauvaise maladie qui peut détruire tout un pays"

Fayulu à la population congolaise : "Ebola est une mauvaise maladie qui peut détruire tout un pays" 2019-08-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/Fayulu_sur_podium_Lamuka_meeting_camp_Luka_04_08_2019.jpeg -

S'exprimant au sujet de la maladie à virus Ebola qui bat son plein dans l'est du pays, Martin Fayulu invite les Congolais à suivre scrupuleusement les consignes du docteur Jean-Jacques Muyembe afin de mettre fin à cette épidémie dans la partie Est de la RDC, message lancé lors de son meeting à Camp Luka devant la population de la commune de Ngaliema venus suivre son meeting.

"Nous devons soutenir le docteur Muyembe, c'est un fils du pays comme nous, soyons tous derrière lui pour mettre fin à la maladie à virus Ebola" s'est exprimé Martin Fayulu.

On a placé le docteur Muyembe, celui qui a terminé Ebola à Bikoro, C'est un fils du pays et il connaît bien ce domaine, a-t-il ajouté.

Martin Fayulu a appelé la population à combattre la maladie à virus Ebola de la même manière ils combattent la corruption en République Démocratique du Congo.

Rappelons que c'est depuis le 01 août 2018 que la maladie à virus Ebola avait fait son apparition dans l'est du pays.


Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1880 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 05.08.2019 à 16:07

Quand on parle du docteur Muyembe on voit aussi toute son équipe de INRB voire de risposte, une institution que les gouvernement corrompus de la Rdc ont sous-estimé bien de fois, alors celui a des cadres, une expertise reconnue internationalement. Hormis l'insécurité à l'Est du pays, l'Ebola a été beaucoup politisé.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 05.08.2019 à 10:46

Merci encore, SE Monsieur le Président élu. Vous êtes digne de valeur et vous méritez de gérer les Congolais comme démontré lors des dernières élections avec 62.8% de la même population, malgré le vol de votre brillant succès. Felix connait la vérité, et l’opprobre de la population pèse sur son dos. Il vivra cet opprobre comme signé par lui-même à Genève. Tu n'es pas comme Mbussa Nyamwisi qui veut sa lutte contre un poste Ministériel de CACH, mais n’est plus visible sur terrain. Ta victoire est aujourd’hui confirmée par le PPRD, erreur matérielle et Augusti Kabuya qui a déclaré la semaine écoulée comme suit : Joseph est un homme sérieux parce qu’il a...

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 05.08.2019 à 10:43

Merci SEM le Président élu de la RDC. Ce n'est pas la première fois de soutenir la lutte contre Ebola et la mise en garde contre le tribalisme qui se manifeste avec nos compatriotes Luba, qui sont devenus trop trop tribaux depuis la nomination de Felix Antoine Tshilombo. Pour votre visite à Beni, afin d'aller remercier la population du nord Kivu, en compagnie des Hon. Eve Bazaiba et Muzitu, vous avez insisté sur les mesures de précaution contre Ebola et vous avez demandé à la population de croire à cette épidémie d'Ebola qui est un danger pour notre pays et notre économie. Vous avez orienté la population à appliquer toutes les mesures exigées par OMS pour éviter Ebola.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Patriote B. | RM6X4SU - posté le 05.08.2019 à 10:38

Toujours les petits Concepts de "fils du pays". Pour lutter contre Ebola il faut être "Fils du Pays"? Que dire des congolais qui sont allés en mission et ont contribué à eradiquer Ebola en Afrique de l'Ouest ? ceux qui ont pillé ce Congo et detruit l'economie de laRDC, ce sont ces soi-disants fils du pays, quand ils ont zaïrianisé et se sont appropriés de tous les capitaux, malgré les élections "démocratiques"...Et 46 ans après, la RDC est au pied du mur...Ce concept ne tient pas en Afrique du Sud, aux USA...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pascal | LYMRA69 - posté le 05.08.2019 à 10:12

Merci bcp Mr le président de l'ECIDE, c'est la première fois que je lis un bon discours républicain de toi. Merci encore une fois.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hecantochires | HI783NZ - posté le 05.08.2019 à 09:41

Bien dit Mr le président élu. Et impliquons nous d'avantage car un an c'est trop.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,