mediacongo.net - Actualités - Mort de Jean Bompengo : Eddy Kapend rend hommage et dénonce "ceux qui couvrent les coupables"



Retour Société

Mort de Jean Bompengo : Eddy Kapend rend hommage et dénonce "ceux qui couvrent les coupables"

Mort de Jean Bompengo : Eddy Kapend rend hommage et dénonce "ceux qui couvrent les coupables" 2019-08-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/bompengo-jean-accuse-dans-assassinat-ld-kabila.jpeg -

Condamné à mort dans l’affaire de l’assassinat en 2001 de l’ex président, Laurent Désiré Kabila, Jean Bompengo est décédé vendredi à la prison d’Angenga dans la province du Mongala

Eddy Kapend, l’un des condamnés dans le procès de l’assassinant de Laurent-Désiré Kabila a dénoncé ceux qui couvrent les vrais assassins de l’ancien Président de la République.

« Le moment viendra où la vérité sera dite sur cette question. Et tous ces gens qui pensent qu’ils doivent menacer ceux qui sont en train de souffrir injustement parce qu’ils ne connaissent pas ceux qui ont tué Kabila et qui sont dehors, ils n’ont qu’à menacer les vrais assassins de Kabila qui vivent avec eux. On les manipulés pour s’attaquer aux innocents et couvrir les coupables », a dénoncé Eddy Kapend.

Il l’a dit samedi 3 août à la place YMK au quartier Matonge dans la commune de Kalamu à Kinshasa, lors des hommages rendus au commandant Jean Bompengo, condamné dans ce dossier et qui est décédé à la prison d’Angenga au mois de juillet.

Une messe a été dite en mémoire du disparu. Entouré d’une délégation des autorités pénitentiaires de Makala, sous la sécurité de la police militaire, Eddy Kapend, représentant des autres condamnés au procès de Laurent-Désiré Kabila encore vivants a donné son témoignage sur le disparu.

« Jean Bompengo travaillait à l’artillerie à la garde présidentielle. Il n’a jamais trahi Kabila, il n’a jamais comploté contre Kabila et il n’a pas tué kabila. Il est mort parce qu’il est resté fidèle pour défendre la cause de Laurent-Désiré Kabila. Il est le 10e qui nous quitte », témoigne Eddy Kapend.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
3194 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean-Rene | CRLIPMR - posté le 05.08.2019 à 12:39

La verité sur la mort de mzee Laurent Désiré Kabila est connue sans hypothèse et la réalité finira un jour par triomphée que la justice fasse son travail normalement enfin de dénicher les véritables coupables au lieu des accompagnateurs qui souffrent jusqu'à ce jour! car dit-on quelque soit l'association des malfaiteurs, la responsabilité pénale est individuelle et nul n'est au dessus de la loi!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Baylon | LN5Q8QJ - posté le 05.08.2019 à 12:17

PEUT-ON CONCLURE QUE LA FAMEUSE COALITION COUVRE OU FAIT PASSER AUX OUBLIETTES AUTANT DE DOSSIERS SENSIBLES QUI RONGENT LA PAIX ET LA JUSTICE DU PAYS ?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 05.08.2019 à 11:38

RIP

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
myrene62@yahoo.fr | 4SO127A - posté le 05.08.2019 à 10:48

Le commanditaire de l'assassinat de Laurent Désiré Kabila est bien connu, en la personne d'Hippolyte Kanambé alias Joseph Kabila.

Non 1
Oui 222
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hecantochires | HI783NZ - posté le 05.08.2019 à 10:20

Paix à son âme, je l'ai rencontré personnellement lors de visite des prisonniers dans le cadre de notre ONG.Ah .

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Assassinat de Laurent Désiré Kabila : la société civile veut rouvrir les procès des...

Société ..,

Le Premier ministre honoraire Etienne Tshisekedi mérite d’être élevé au rang de héros...

Politique ..,

l'Asadho dénonce l’incarcération prolongée des condamnés du dossier Laurent-Désiré Kabila

Société ..,

17 mai 1997-17 mai 2019 : « Le bilan de la démocratie est plus qu'élogieux » (FCC)

Sur le net ..,