mediacongo.net - Actualités - Martin Fayulu au camp Luka : « Ce n’est plus le "Peuple d’abord" mais c’est "l’argent d’abord" »



Retour Politique

Martin Fayulu au camp Luka : « Ce n’est plus le "Peuple d’abord" mais c’est "l’argent d’abord" »

Martin Fayulu au camp Luka : « Ce n’est plus le "Peuple d’abord" mais c’est "l’argent d’abord" » 2019-08-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/Fayulu_Lamuka_meeting_camp_Luka_04_08_2019.jpeg -

Devant ses milliers de partisans réunis dimanche au camp Luka dans la partie ouest de Kinshasa, l’opposant Martin Fayulu qui se considère toujours président élu, a dénoncé le retour en force de la corruption.

Le président de l’Ecidé a rappelé qu’aujourd’hui, ce n’est plus le « Peuple d’abord" comme le disait feu Etienne Tshisekedi mais c’est « l’argent d’abord ».

« Étienne Tshisekedi disait le peuple d’abord mais aujourd’hui c’est devenu l’argent d’abord. La corruption se poursuit comme avant. La même situation décriée persiste », a-t-il martelé.

Même s’il n’a pas été trop limpide dans son langage, le ténor de Lamuka a fait certainement allusion à la recherche effrénée des rétrocommissions et du business que font les conseillers à la présidence de la république. Lui-même Félix Tshisekedi a promis de frapper fort certains éléments de son propre entourage auteur de ses pratiques honteuses qui ternissent son image.

Mais dans l’entre-temps, Fayulu a touché le coeur du système du nouveau pouvoir. Depuis 7 mois, la corruption est à la mode avec une gestion parsemée des scandales.

Tout, c’est l’argent, insiste-t-il. « Le régime de Tshisekedi a versé dans les tares qu’il avait toujours combattues ».

« Quand tu prends la personne qui a fait entrer la corruption au pays, tu négocies avec lui, est-ce que tu vas combattre la corruption », s’est demandé Fayulu.

D’ailleurs, il pense que la corruption qui règne en maître aujourd’hui, fait éloigner au peuple, l’idée d’un changement tant vanté des années durant.

Le changement n’est que de la poudre aux yeux. Le même système se poursuit. Il n’y a aucune rupture, déplore un des lieutenants de Fayulu.

Pour le chef de file de la Dynamique de l’opposition, cette situation est tout simplement la conséquence d’un deal politique conclu entre les non élus.

Par ailleurs, il a hurlé sur le gouverneur de Kinshasa qui a tenté d’interdire son meeting en enlevant les matériels la nuit. Heureusement que le chef de la police de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo nous a facilité la tâche.

Droit dans ses bottes, l’opposant qui a harangué ses partisans, a promis de poursuivre sa tournée de sensibilisation pour appeler le peuple à observer les règles d’hygiène contre Ebola.

Landry Amisi
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
3484 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | UOIKJ32 - posté le 06.08.2019 à 15:08

Il y a des chômeurs à Limete7ième rue ne confondez pas les choses vous êtes la mouvance au pouvoir travailler pour le développement du pays. est-ce Fayulu qui bloque la sortie du gouvernement? Et puis vous êtes une race puante c ca même la démocratie. vous vous débauchez tout le monde et nous ramener dans la pensée unique. JAMAIS JAMAIS TOKOZONGA NA BOWUMBU

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | UOIKJ32 - posté le 06.08.2019 à 15:03

Le congo est un patrimoine commun pourquoi parler vous de jalousie comme si on l'en veut il était en Europe vendeur de pizza,checuliste, vous êtes seulement des insensés les richesses du Congo appartient à tous les fils de ce pays de l'est à l'ouest ainsi de suite ce pourquoi nos pères(Kimbangu,KimpaVita,Kasavubu, LDK...) se sont battus pour arracher l'indépendance. N'ayons pas une étroitesse de vue, restons vrais devant la vérité.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 05.08.2019 à 18:09

D'abord le peuple c'est slogan bon pour les dupes,les petits esprits, surtout à ceux qu s'attendent à la distibution de l'argent, ou aux emplois faciles.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kelo | YEFP96H - posté le 05.08.2019 à 17:36

Mr le Président a quand le tour du peuple ? Doit-on donner raison a tes opposants ? Nous voulons voir les autorités voleurs, pilleurs,detourneurs en prisons. Luzumu a été refectionee et n'attend que les prisonniers.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 05.08.2019 à 12:39

Tous les discours des politiciens tournent autour des biens matériels et de l'autosatisfaction.Quand on suit attentivement Martin c'est juste de la jalousie envers son " frère " et rien de plus.Bientôt il y aura la sécheresse des thématiques et puis viendra le silence total à cause du déficit stratégique et la sorcellerie.

Non 19
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hecantochires | HI783NZ - posté le 05.08.2019 à 12:38

Donc le compromis de Fatshi-Kamerhe-Kabila ne profitera jamais jamais jamais au peuple congolais mais à Fatshi et sa clique. Et vous voulez que nous nous taisions ? Quand nous tombions sous les balles de Mobutu, Kabila 1 et Kabila 2 lui Fatshi séjournait paisiblement en Europe.MARTIN FAYULU président réellement élu,ils le savent très bien.

Non 9
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 05.08.2019 à 12:04

C'est domage , un discours pas digne d'un homme qui reve etre président, le peuple congolais ne mérite pas certaine. On doit faire des discours qui élevent le peuple, pas à le ramener tjrs.plus bas. Dire que c'est Kabila qui a introduit la corruption Congo, comme dire Kabila qui a introduit,la bierre primus, Skol, le lotoko eecc au Congo. La démagogie doit avoir des limites.

Non 14
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 05.08.2019 à 12:01

Alain M'pela le frère de Gisèle M'pela nommé conseiller spécial du président pour la culture

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 05.08.2019 à 11:59

Afin il était temps FAYULU commence a comprendre qui est la cible c'est plus le FCC et Kabila mais FELIX et ses conseillers qui dépensent sans comptés profitant de l'absence du premier ministre et du gouvernement, le parlement ne peut pas contrôlé la présidence a cause de séparation des pouvoirs exécutif et législatif donc il revient a l'opposition de dénoncés les pratiques douteuses du pouvoir en place si on continue de ses concentré uniquement sur Kabila vous passés a coté des vrais problèmes, Kabila ne signe plus rien en RDC le reste c'est de spéculations orchestrées pour profiter entre temps, JOCA devient un os qu'on jettent pour détournée l'attention des...

Non 7
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nub's | 83ETNTN - posté le 05.08.2019 à 11:47

C'est une honte pour un congolais qui ne voit pas cette corruption qui a repris ses forces à la présidence. ce n'est plus "le peuple d'abord", c'est l'argent et les postes d'abord, voilà le slonga de Felix Tshisekedi.

Non 11
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lanceur d'alerte | WUSQ2J3 - posté le 05.08.2019 à 11:36

Merci bcp MAFA de nous dire la vérité sur ce pouvoir de non élus qui se sont arrangés nuitamment pour voler la victoire du peuple.Quel discours de stagiaire de Fatshi peut dire aujourd'hui. C'est en mettant Kyungu à la SNCC qu'on aura le changement dans notre pays ou c'est avec des déclarations démesurées comme déboulonnage,lutte contre le mariages précoces,lutte contre la corruption ou l'octroi de crédits bancaires aux jeunes dont lui seul connait les caractéristiques pouvant aider à identifier ces jeunes. Médiocre ya PR

Non 16
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 05.08.2019 à 11:28

YO VRAIMENT, OKOLELA TI LIWA. LIBOMA NAYO FO VETERINAIRE A TRAITER YO. ATA MWASI BOYIYE PA MOBALI ALELAKA BOYE TE.

Non 19
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Baylon | LN5Q8QJ - posté le 05.08.2019 à 11:28

IL NE SERA PAS FACILE POUR LE CONGO DE SORTIR DE SON PROFOND GOUFFRE SI L'HOMME CONGOLAIS REFUSE DE RECONNAITRE DE QUOI IL SOUFFRE: DE LA CRISE DE MENTALITE. LE SOMMET DOIT BRILLER PAR L'EXEMPLE ET LA RIGUEUR POUR LE BIEN-ETRE DE TOUS.

Non 0
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 05.08.2019 à 11:19

Ce FAYULU se contredit toujours dans ces propos,il se dit president de la Republique, entre temps il parle de regime en place de FATSHI dont ses conseillers a la presidence sont verses dans la corruption. Ou bien tous deux font roules la population dans la farine? Wait and see!

Non 14
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
musongyempasu | TOSEN9Z - posté le 05.08.2019 à 11:18

fayulu n'a plus de discours et non plus de stratégies ! il peut encore se défouler avec ses meeting sans fondement politique et comme il ya bcp des chômeurs qui peuvent encore le suivre seulement il ya arreter avec la danse qui cache la déception!courage et perservere pour n'est pas etre effacer sur la scene politique

Non 14
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Martin Fayulu : Lamuka c’est l’esprit du peuple congolais"

Politique ..,

Fayulu réitère son appel pour des élections anticipées

Politique ..,

Crimes commis en RDC : Fayulu salue l’initiative de Dr Mukwege de ressusciter le rapport Mapping

Politique ..,

Réunion de Lamuka ce samedi sans Fayulu ni Katumbi

Politique ..,