Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

En meeting hier au camp Luka Martin Fayulu promet le triomphe de la "vérité des urnes"

2019-08-05
05.08.2019
2019-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/Fayulu_sur_podium_Lamuka_meeting_camp_Luka_04_08_2019.jpeg -

Par ailleurs, le candidat malheureux de LAMUKA à la présidentielle du 30 décembre 2018 appelle la population à soutenir le docteur Muyembe pour éradiquer le virus Ebola.

Martin Fayulu Madidi reste égal à lui-même. En meeting hier devant sa base de Camp Luka, dans la commune de Kintambo, il est revenu sur son thème fétiche. A savoir, "la vérité des urnes ", qu'il sert à toutes les sauces dans ses multiples sorties. " Quoiqu'ils fassent, même après des années, la vérité des urnes sera révélée ", déclare-t-il devant ses partisans, émoustillés.

Outre " la vérité des urnes", le président de l'ECIDE a pris position face à la maladie à virus Ebola qui sévit au Nord-Kivu et en Ituri. Mieux, " MAFA " a sensibilisé la population à lutter contre cette pandémie. Le porte-étendard de LAMUKA à la présidentielle de 2018 appelle les Congolais à soutenir le Dr Muyembe, que le chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshilombo, a désigné pour coordonner la riposte contre cette maladie. C'est une des rares fois où Fayulu ne trouve pas à redire sur le choix du Président de la République. C'est suffisamment rare pour être souligné. L'expertise du Dr Muyembe fait émettre Fayulu sur la même longueur d'onde que son adversaire.

Martin Fayulu compare la maladie à virus Ebola qui sévit dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri à la corruption qu'il faut combattre. " Le Soldat du peuple " appelle la population congolaise à soutenir le DR Jean-Jacques Muyembe afin d'éradiquer le virus Ebola. "Nous devons soutenir le Dr Muyembe. C'est un expert dans ce domaine, c'est un fils du pays comme nous. Soyons tous derrière lui pour mettre fin au virus Ebola", a dit Fayulu. A l'occasion, le leader de l'ECIDE invite la population de Camp Luka mais aussi celles d'autres coins du pays, à observer les règles d'hygiène pour "combattre ce virus mortel".


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8859 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ami des congolais @QTSNI7J   Message  - Publié le 06.08.2019 à 02:01
(Suite) 2°-En choisissant le Camp Luka (qui regorge nombreux ressortissants de l'espace Bandundu comme lui) pour se relancer à Kinshasa, l'on se demande si pas un aveu d'échec de ses campagnes nationales pour changer d'espoir 3°-Et c'est d'un tel fief claniforme qu'il lance de soutenir Dr Muyembe, également originaire de Bandundu comme lui, contre Ebola; serait-ce une arrière-pensée tribalistique (car auparavant cette maladie décimait les congolais sous silence de Lamuka que Mbusa Nyamwisi a dû quitter pour la combattre)? Heureusement qu'au moins l'expertise de Dr Muyembe ne fait aucun débat! Fierté nationale! Que vive le patriotisme congolais!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ami des congolais @QTSNI7J   Message  - Publié le 06.08.2019 à 02:00
Notre frère Mafa est un numéro, finalement: 1°-En déclarant ceci: "Quoiqu'ils fassent, même après des années, la vérité des urnes sera révélée"; il vient de discréditer les fameuses fuites électroniques des résultats publiés par les occidentaux via RFI en Janvier 2019; textuellement comme la CENI les avait aussi dementi. Il ignore ainsi lui-même la vérité des urnes, et crache par-là les élucubrations de la CENCO tribalisée momentanement. Ah RD Congo!!! 2°-En choisissant le Camp Luka (qui regorge nombreux ressortissants de l'espace Bandundu comme lui) pour se relancer à Kinshasa, l'on se demande si pas un aveu d'échec de ses campagnes nationales pour changer d'espoir 3°-Et c'est d'un tel fief claniforme qu'il lance de soutenir Dr Muyembe, également originaire de Bandundu comme lui, contre Ebola; serait-ce une arrière-pensée tribalistique (car auparavant cette maladie décimait les congolais sous silence de Lamuka que Mbusa Nyamwisi a dû quitter pour la combattre)? Heureusement qu'au moins l'expertise de Dr Muyembe ne fait aucun débat! Fierté nationale! Vive le patriotisme!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Me Alain Lumony @K65MHWD   Message  - Publié le 05.08.2019 à 18:20
L'appel au soutien en faveur du docteur Muyembe dans la lutte contre Ebola : voilà enfin un élan véritablement patriotique !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Penseur congolais @NAE1LRT   Message  - Publié le 05.08.2019 à 14:52
Un discours patriotique et humain qui mérite des ovations a grande échelle !! En dépit de positions politiques, on peut continuer à manifester un sens patriotique à l’égard de tous même quand on semble être perdant. Le patriotisme avant tout. Merci MAFA !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 05.08.2019 à 14:09
Félicitations Mr Fayulu car tu as en fin compris que la vie continue et que c'est Felix Tshisekedi qui est le président malgré tout ce qui se passait, mais la vérité "des urnes" finira un jour par triomphé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 05.08.2019 à 14:02
Oui, ils le savent tous, que c'est vous le vrai gagnant des élections Le patin n'est que le président d'une partie des Kasaiens qui ne font que se consoler , car parait-il comme lu sur ce blog "un sort prédisait qu'un Luba ne peut jamais devenir président de ce pays" Ce Luba souffrent mais ils font semblant. Désolé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bokomesana @39TR2L3   Message  - Publié le 05.08.2019 à 13:13
VRAIMENT MEME TA FEMME NE PEUT PAS T ATTACHER LA CORDE A L ARBRE COMME UN CHIEN EN RAGE, TU NE MANQUES JAMAIS DE CONTRACTION A CHAQUE MEETING

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
musongyempasu @TOSEN9Z   Message  - Publié le 05.08.2019 à 13:04
a oui fayulu accepete de soutenir le dr muyembe nomé par un tricheur !a sa place tout acte posé par un tricheur un corrompu reste une anti -valeur comment voulez vous combattre les anti-valeurs et soutenir les gens nommé par celui qui est issu de ces anti-valeurs! ce ça faire l'oposition républicaine en quoi est ce différent de katumbi ou de bemba! il se perd quand il revient sur la verité des urnes !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Martin Fayulu au camp Luka : « Ce n’est plus le "Peuple d’abord" mais c’est "l’argent d’abord" »
left
Article précédent Polémique autour de la répartition des postes ministériels

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance