Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

AFROCAN: "Je suis le plus comblé de tous" (Boniface Mwawatadi)

2019-08-05
05.08.2019
2019-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/basket_afrocan_leopards_joueurs_tshisekedi_felix_19_000.jpg -

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience samedi dernier, dans son cabinet de travail à la Cité de l’Unité africaine, la délégation des Léopards basket-balle ayant pris part à la première édition de l’AFROCAN-Mali 2019.

C’est une première compétition sanctionnée par le sacre des Fauves congolais au détriment des Kenyans. Des véhicules 4×4, une enveloppe spéciale, une maison préfabriquée, tels sont les cadeaux offerts aux Léopards par le premier sportif du pays. Comme si cela ne suffisait pas, Félix Tshisekedi a promis à la Fédération de basket-ball du Congo (FEBACO), la construction dans les tous prochains jours, d’un stadium de la balle au panier, d’une capacité de 15 000 places. Au regard de cette promesse, le président de la FEBACO Boniface Mwawatadi n’a pas caché sa satisfaction. ‘‘Cela fait déjà 45 ans que j’œuvre comme dirigeant au sein de la cette fédération. Je suis le plus comblé de tous’’. Pour le Chef de l’État, les fauves congolais se sont battus, certes, avec moins de moyens que tous leurs adversaires, mais ils ont ramené le trophée au pays. C’est pour cette raison qu’il leur a été remis à chacun une prime en espèce dont le montant n’a pas été révélé.

Avant le début de la compétition, ces ambassadeurs congolais n’avaient pas bénéficié d’une prime fabuleuse, mais au terme de la compétition, ils ont occupé la plus haute marche du podium. C’est au prix de sacrifice que ces vaillants héros ont créé ont la sensation en terre malienne. Les champions d’Afrique ont profité de cette occasion pour présenter au chef de l’État, les trophées ramenés de Bamako. Le cadeau de la présidence accordé aux joueurs l’est aussi pour les membres du staff technique. Pour rappel, les léopards ont regagné Kinshasa le lundi dernier après leur sacre à la première édition de l’AFROCAN.

Les congolais avaient battu le Kenya (82-61) en finale de la première édition de cette compétition réservée aux basketteurs évoluant sur le continent africain. C’est le seul et unique titre remporté par le basket masculin congolais en Afrique. Les dames ont déjà remporté trois titres par le passé (1983, 1986 et 1994).

Sevada
L'Objectif / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8444 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les Léopards basket sacrés champions d’Afrique à la première édition de l’African Mali 2019 recevront des jeeps 4 x4
left
Article précédent Maniema Union : Mécontents du transfert de Marcel Mapumba, les supporters menacent de boycotter les matches à domicile

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance