mediacongo.net - Actualités - Gestion de l'héritage de Jeannot Bemba Saolona : Jean-Pierre Bemba et ses frères à la barre !



Retour Diaspora

Gestion de l'héritage de Jeannot Bemba Saolona : Jean-Pierre Bemba et ses frères à la barre !

Gestion de l'héritage de Jeannot Bemba Saolona : Jean-Pierre Bemba et ses frères à la barre ! 2019-08-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/bemba_saolona_jeannot_19_000.jpg -

Jeannot Bemba Saolona, défunt père de Jean-Pierre Bemba Gombo

La justice belge s'attend à entendre les protagosnistes en septembre.

Les enfants du regretté Jeannot Bemba Saolona vont se retrouver devant la justice belge au mois de septembre prochain. Ils vont régler leurs différends sur l'opacité dans la gestion de l'héritage de leur papa.

Mme Bemba Moninga Monica, la cadette de la famille, a initié une citation directe en date du 1er juillet 2019 à l'encontre de Jean-Pierre Bemba. Elle est soutenue, dans son action, par trois de ses frères, à savoir: Kevin, Eric et Dembo Bemba.

Les quatre Bemba se disent exclus intentionnellement de la succession, après avoir pris connaissance de l'existence du testament de leur défunt père, plusieurs années après.

A Kinshasa, un frère à l'ancien vice-président de la République, Mbembo Bemba, a également porté plainte contre Jean-Pierre Bemba au Tribunal de grande instance de la Gombe pour les mêmes raisons.

De leur côté, Jean-Pierre et Caroline Bemba ont attaqué le groupe d'Eric et Kevin Bemba au pénal traitant de faux leurs actes de naissance venant de la maire de Neuilly-sur-Seine en France.

LE PARTAGE DU PATRIMOINE DE LA SUCCESSION EN CAUSE

Le 1er juillet 2009, Bemba Saolona décède à Bruxelles. Ancien président du patronat zaïrois, il a laissé 12 orphelins, tous enfants nés de lui, bien que des mères différentes. Par ailleurs, plusieurs biens sont encore inventoriés à ce jour.

Selon actualité.cd, de son vivant, et en présence de son Avocat conseil, le 18 mai 2001, le patron des patrons rédige un testament dans lequel il énumère, en premier lieu, tous ses enfants qu'il désigne comme légataires de tous ses biens. Il détermine ensuite celui à qui devait revenir la gestion de ses biens après sa mort.

Certains enfants, dont Kevin Bemba, affirment avoir été mis à l'écart de la gestion de la succession, malgré l'existence d'un testament qui leur octroie les droits en tant qu'héritiers, relève Actualite CD. Il s'insurge ainsi contre le fait que lui et ses frères et soeurs ont été exclus d'un conseil familial, tenu le 14 août 2009, où Jean-Pierre Bemba a été désigné comme liquidateur.

Les pourfendeurs du chairman du MLC assurent qu'ils n'ont eu connaissance de l'existence dudit testament que par des sources extérieures à la famille. Ils ont par la suite, fait plusieurs demandes pour obtenir un inventaire du patrimoine successoral et le compte- rendu qui a été élaboré depuis le décès de leur père, mais sans suite.

Dans leur requête, les quatre enfants, qui se disent "méchamment exclus de la succession" demandent au tribunal de faire droit à leur demande. Ils demandent, en outre, à la justice belge de les réhabiliter conformément à la volonté de leur père décédé, se référant au testament rédigé de sa propre main. Les quatre enfants exigent, enfin, que soit désigné, à titre provisoire et conservatoire, un liquidateur judiciaire.

Emma Muntu
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
4528 suivent la conversation
16 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 06.08.2019 à 17:06

Que des commentaires bêtes qu'on lit ici! Toutes les familles sauf peut être dans les villages au pays passent toujours dans des disputes de ce genre. Ils sont rares ces familles d'hommes d'affaires (souvent polygames et aux enfants) qui n'ont pas de disputes en matière d'héritage.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 06.08.2019 à 11:55

Je me demande si ceux qui font des commentaires desobligeants derriere leur pc ont deja ete confronte a un probleme de succession ou de partage de biens?C'ezt une affaire privee pas politique.Quand ca vous arrivera ,si bien entendu vous avez des biens a gerer,vous viendrez vous indigner avec votre amour fraternel,esprit de famille!!Combien d'enfants ont fait quoi de l'heritage familial!!!!

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 06.08.2019 à 11:50

(Suite)....peut que les frères à Jean Pierre BEMBA GOMBO ont tout fait mais ce dernier à montrer son entêtement (dans la part du lion) et ils se sont dit allons en justice et exposons cette affaire publiquement (de là nous aurons gains de cause). Même moi, quel que soit la nature de problème en face d’un homme fort, si j’ai raison, j’initie une affaire en justice, à défaut étaler cela sur la place publique, pourvu que j’obtienne gain de cause.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 06.08.2019 à 11:48

Mes prédécesseurs, quelqu’un vient de dire qu’un homme d’état n’a pas de vie privée (Mr. KIMIA | AIPB2BX a raison) dans le sens où un homme politique occupant des hautes fonctions (dans le gouvernement, etc) doit déclarer tout son patrimoine (he ben, qu’on sache au moins ses avoirs et passifs), qu’en est-il lui (Jean Pierre BEMBA GOMBO) ?. Ses frères peuvent avoir raison d’aller en justice. Toutefois, que Jean Pierre BEMBA GOMBO tire les choses au claire et fasse un partage égal des biens de la famille ; cela lui épargnera de toute mauvaise interprétation (problème familial à la politique, vice-versa). Mes compatriotes, permettez-moi de m’exprimer ainsi, il se...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 06.08.2019 à 11:36

Jean Pierre Bemba Gombo etait un piege pour le Congo. Maintenant ces propres freres et sa soeur, qui le deferent devant un tribunal et l'accusent en justice: ce qui prouve le caractere controverse et tenebreux du personnage!

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 06.08.2019 à 11:26

Hecantochires | HI783NZ - posté le 06.08.2019 à 09:34: et la justice belge c'est ça la famille dans laquelle on lave les linges sales? un voleur reste toujours un voleur! qui avait dit à son pere d'avoir les enfants avec les concubines?

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 06.08.2019 à 11:23

Un type tres nuisible meme pour ses propres freres,comment pouvait-il avoir pitié des pygmées ou de nos freres de kisangani? et il a le courage de dire qu'il est le mandela congolais?

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bukitra1 | B9YFMIS - posté le 06.08.2019 à 11:05

S'il n'est pas capable de faire du bien à ses propres freres, comment pretendre aider les congolais? Mawa

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 06.08.2019 à 11:00

Ebandaka kaka boye na ba journaux, puis les instances judiciaire corrompu ya congo avec ses comploteurs de Kabila cherche comment déranger Bemba a tout prix. C'est un vieux style que vous opérez avec tous d'ailleurs.

Non 13
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 06.08.2019 à 10:07

Bemba n'inspire confiance à personne meme pas à ses propres frères. C'est un cupide hors pairs.

Non 7
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 06.08.2019 à 09:51

Cessez de s'y mixer dans la vie privée d'autrui.ETALI BINO, allez plutôt résoudre les problèmes qui sont dans vos familles.

Non 9
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KIMIA | AIPB2BX - posté le 06.08.2019 à 09:47

Un homme d'état n'a pas une vie privée

Non 10
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 06.08.2019 à 09:46

Si Bemba Gombo Jean Pierre fait preuve de cupidité à outrance pour un petit patrimoine familial en voulant écarter ses propres frères; qu'en sera-t-il du patrimoine congolais si jamais par un hasard malencontreux il devenait Président de la RDC.

Non 11
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BABAKAR | 92LIICM - posté le 06.08.2019 à 09:36

Le peuple doit etre informe de la vie passee, presente et ... de celui qui aspire a la presidence. Honte aux fanatiques

Non 10
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hecantochires | HI783NZ - posté le 06.08.2019 à 09:34

C'est un problème qui ne concerne que la famille BEMBA, ils finiront par s'entendre, ne dit-on pas que "les linges sales se lavent en famille". Au moins vous , vous aviez eu un père consciencieux et riche.Que la paix de la vierge marie vous assiste.

Non 7
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 06.08.2019 à 09:24

C'est un probleme purement familial, il ne doit pas etre étalé sur la presse.

Non 16
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France