Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le tronçon routier compris entre l’arrêt Landu et le marché Selembao en état de délabrement avancé

2019-08-06
06.08.2019
2019-08-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/route_selembao_24_nov_19_001.jpg -

Le tronçon routier compris entre l’arrêt Landu et le marché de Selembao, long d’un kilomètres sur l’avenue de Libération (ex 24 novembre), chaussée principale qui relie cette partie de la capitale au centre-ville, se trouve dans un état de délabrement très avancé, a constaté lundi l’ACP.

Mme jeanne Mayamba résidant du coin a déploré que la détérioration de ce tronçon routier ait encouragé les conducteurs à s’adonner sans cœur à la pratique du sectionnement de trajet communément appelé « Demi terrain ». «Les chauffeurs ont fait de cette détérioration une aubaine. Ils en ont profité pour ne pas atteindre le terminus situé à l’entrée de l’hôpital général de Makala. C’est un trajet pourtant de 10 à 15 minutes de marche à pieds, devenu aujourd’hui un véritable casse-tête plein d’embouteillages monstres», a-t- elle regretté.

M. Charly Matondo, chauffeur de taxi bus de son état a lâché «nous sommes contraint de recourir à la pratique de sectionnement des trajets pour protéger nos véhicules contre les nids de poules qui les endommagent, et pour éviter les gaspillages de carburant qui coûte cher en restant bloqué plus de 25 à 40minutes dans l’embouteillage».

Pour d’autres habitants de la commune de Selembao, il aurait fallu que le programme d’urgence du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo prenne en compte ce tronçon d’une importance capitale la ville de Kinshasa.

Ils demandent au gouvernement de s’y pencher en toute urgence en vue de rendre le trafic routier plus fluide en ces moments des vacances.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Gratuité de l’Enseignement : à un mois de la rentrée scolaire, Okundji balise le chemin
left
Article précédent PRRAP : lancement de la formation des jeunes professionnels à travers les 26 provinces de la RDC

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance