Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

PRRAP : lancement de la formation des jeunes professionnels à travers les 26 provinces de la RDC

2019-08-06
06.08.2019
Echos des entreprises
2019-08-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/bongongomichel_prrap00_0190608.png -

Le ministre d’Etat en charge de la Fonction publique, Michel Bongongo, a lancé la formation de 1000 jeunes professionnels à travers les 26 provinces de la République démocratique du Congo. La cérémonie de lancement est intervenue lundi 05 août, à l'école nationale de l'administration (Ena).

Dans son mot de circonstance, le ministre d'État en charge de la Fonction publique a salué ce jour qui marque « le couronnement des efforts fournis par le gouvernement de la République dans le cadre de sa politique de rajeunissement de l'administration publique à travers le programme "jeunes professionnels" ».

Un programme rendu possible grâce à l’appui des partenaires de développement comme la Banque mondiale dans le cadre de l'amélioration de la gouvernance institutionnelle à travers le projet de réforme et de rajeunissement de l'administration publique (PRRAP), le ministre Michel Bongongo a rappelé que c’est en 2018 que les opérations de recrutement d'une nouvelle vague de 1000 jeunes à raison de 38 jeunes par province, ont été lancées, sur des bases compétitives. Former une génération d’agents publics dotés des compétences intellectuelles et d’une éthique irréprochable pour assurer la relève, tel est le souhait du ministre de tutelle.

Dans les différentes interventions posant les jalons du lancement de la formation des 1000 jeunes, la conscientisation des futurs agents de l’administration publique a été suffisamment évoquée afin de préparer les challengers à donner le meilleur d’eux-mêmes durant toutes les étapes en vue de valablement relever le défi qui les attend.

A l’instar des promotions antérieures (2010, 2012 et 2015) ayant intégré 600 jeunes qui se sont distingués, la secrétaire générale à l'administration chargée des actifs, madame Mabiza Dialufuna Émilie, demande à tous les responsables de la Fonction publique à bien employer les futurs agents qui seront mis à leur disposition après leur formation car ces derniers constituent la relève et l'avenir de demain de l'administration publique.

Coordonnateur national des jeunes professionnels, Joël Yamfu.

Ragaillardi par ces propos encourageants, le coordonnateur de jeunes professionnels, Joël Yamfu Matondo, promet que leur promotion produira des fonctionnaires qui vont combiner à la fois compétences et citoyenneté afin de booster l'administration publique congolaise.

Comme il est de coutume, les 1000 jeunes professionnels sélectionnés qui constituent la quatrième promotion depuis que le programme a été initié en 2010 avec la Banque mondiale, le calendrier prévoit six mois dont deux pour la formation dans les centres d’excellence repartis à travers le pays et quatre pour les stages professionnels dans les services de l’administration publique. 

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8809 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


La Cléopâtre @2QQ1LU7   Message  - Publié le 15.10.2019 à 23:53
Bravo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le tronçon routier compris entre l’arrêt Landu et le marché Selembao en état de délabrement avancé
left
Article précédent Préoccupé par la MVE : Jean-Pierre Bemba compatit aux souffrances des victimes

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance