mediacongo.net - Actualités - PRRAP : lancement de la formation des jeunes professionnels à travers les 26 provinces de la RDC



Retour Société

PRRAP : lancement de la formation des jeunes professionnels à travers les 26 provinces de la RDC

PRRAP : lancement de la formation des jeunes professionnels à travers les 26 provinces de la RDC 2019-08-06
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/bongongomichel_prrap00_0190608.png -

Le ministre d’Etat en charge de la Fonction publique, Michel Bongongo, a lancé la formation de 1000 jeunes professionnels à travers les 26 provinces de la République démocratique du Congo. La cérémonie de lancement est intervenue lundi 05 août, à l'école nationale de l'administration (Ena).

Dans son mot de circonstance, le ministre d'État en charge de la Fonction publique a salué ce jour qui marque « le couronnement des efforts fournis par le gouvernement de la République dans le cadre de sa politique de rajeunissement de l'administration publique à travers le programme "jeunes professionnels" ».

Un programme rendu possible grâce à l’appui des partenaires de développement comme la Banque mondiale dans le cadre de l'amélioration de la gouvernance institutionnelle à travers le projet de réforme et de rajeunissement de l'administration publique (PRRAP), le ministre Michel Bongongo a rappelé que c’est en 2018 que les opérations de recrutement d'une nouvelle vague de 1000 jeunes à raison de 38 jeunes par province, ont été lancées, sur des bases compétitives. Former une génération d’agents publics dotés des compétences intellectuelles et d’une éthique irréprochable pour assurer la relève, tel est le souhait du ministre de tutelle.

Dans les différentes interventions posant les jalons du lancement de la formation des 1000 jeunes, la conscientisation des futurs agents de l’administration publique a été suffisamment évoquée afin de préparer les challengers à donner le meilleur d’eux-mêmes durant toutes les étapes en vue de valablement relever le défi qui les attend.

A l’instar des promotions antérieures (2010, 2012 et 2015) ayant intégré 600 jeunes qui se sont distingués, la secrétaire générale à l'administration chargée des actifs, madame Mabiza Dialufuna Émilie, demande à tous les responsables de la Fonction publique à bien employer les futurs agents qui seront mis à leur disposition après leur formation car ces derniers constituent la relève et l'avenir de demain de l'administration publique.

Coordonnateur national des jeunes professionnels, Joël Yamfu.

Ragaillardi par ces propos encourageants, le coordonnateur de jeunes professionnels, Joël Yamfu Matondo, promet que leur promotion produira des fonctionnaires qui vont combiner à la fois compétences et citoyenneté afin de booster l'administration publique congolaise.

Comme il est de coutume, les 1000 jeunes professionnels sélectionnés qui constituent la quatrième promotion depuis que le programme a été initié en 2010 avec la Banque mondiale, le calendrier prévoit six mois dont deux pour la formation dans les centres d’excellence repartis à travers le pays et quatre pour les stages professionnels dans les services de l’administration publique. 

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3016 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

La Cléopâtre | 2QQ1LU7 - posté le 15.10.2019 à 23:53

Bravo

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Election 2023: la réforme des institutions et le financement du scrutin doivent s'anticiper dès...

Politique ..,

Lutte contre la corruption : la Suède prête à soutenir la RDC

Société ..,

Bandundu: l'OLPA prend acte de la libération d'un journaliste

Provinces ..,

Bas-uele : Les FARDC verifient la présence supposée des rebelles centrafricains.

Provinces ..,