Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Enfin, la star congolaise de la chanson, le Général Defao est là !

2019-08-05
05.08.2019
2019-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/defao.png -

L’artiste musicien Defao est enfin de retour à Kinshasa depuis le dimanche 4 juillet 2019, cela après avoir passé presque 21 ans à l’extérieur du pays. A l’aéroport de Ndjili, le Général Defao, de son vrai nom Lulendo Matumona, a été accueilli par ses proches et il a exprimé sa joie de revoir Kinshasa, la ville qui l’a propulsé au firmament de son succès musicale.

Annoncé pour le 29 juillet dernier, l’arrivée dans la capitale congolaise du Général de la musique congolaise a été effective le dimanche, à la satisfaction de ses nombreux fans et supporteurs qui l’ont manqué depuis deux décennies. On parle de l’implication du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi et de son Directeur de Cabinet Vital Kamerhe aux côtés de son producteur Jules Nsana.

Defao vient de Londres via Paris où il a passé quelques mois pour le finissage de son nouvel album. Aussitôt arrivée à Nairobi, le chanteur s’est rendu à l’île de Mombasa, une province du Kenya, pour le tournage des images de l’une de chansons de son nouvel opus.  Un nouvel album qui va saper le public congolais lors de ses différentes productions scéniques prévues dans l’agenda de son  producteur, Jules Nsana, tant à Kinshasa et dans toutes les provinces de la RDC. Le « Dur à cuire » a passé presque deux semaines à Mombassa où il a réalisé des belles images avant de prendre son vol pour Kinshasa.

A part son nouvel opus, les mélomanes congolais vont encore revivre la belle époque avec de chansons telles que «  Amour scolaire », « Itachi », « Chagrin Dimone », « Famille Ikutta », « Amour interdit » et tant d’autres.

Dans la capitale congolaise, certains artistes veulent prendre le devant pour accompagner le « Dur à cuire »  sur la scène, alors qu’il a un orchestre entretenu à Kinshasa, aux bons soins de Monsieur Dialo. Cette bête de scène toujours imbattable de sa génération va animer une conférence de presse au cours de laquelle, il va parler de son long séjour en dehors des frontières, de son retour et de ses projets musicaux. Infatigable bête de scène de tout le temps, le Général Defao pourra entamer ses productions scéniques ce week-end à Kinshasa, avant de se rendre en provinces aux bons de son producteur. Lulendo tient à l’accompagnement de son groupe Big Stars.

A l’annonce de son arrivée, les invitations de productions scéniques s’annonçaient tant à Kinshasa qu’en Angola.  Au pays de Joao Lourenço, la star congolaise de la chanson se rendra à Luanda, sur invitation de l’un des grands producteurs d’Angola, le sénateur Paolo Tudilu, où quelques concerts sont prévus, accompagné de son orchestre Big stars. L’information est annoncée par un autre artiste congolais qui vit à Luanda, le chanteur, l’auteur-compositeur Zembula Pétrole Brute.

Le Général Matumona Defao qui a quitté volontairement la RDC pour vivre au Kenya à cause de la baisse active de revenus  discographique et scénique, a enfin décidé de rentrer au pays où il est réclamé à cor et à cri par le public qui commente ce retour au bercail. Bon retour au pays la star.

Gel Boumbe
DIA / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8558 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 22.08.2019 à 12:33
Pede………

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Décès de Toni Morrison, première Afro-Américaine lauréate d'un Nobel de littérature
left
Article précédent Festival Amani : Martin Kobler fait l’éloge de la culture

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance