mediacongo.net - Actualités - Un touriste sauvé de la noyade par un double champion du monde de natation



Retour Insolite

Un touriste sauvé de la noyade par un double champion du monde de natation

Un touriste sauvé de la noyade par un double champion du monde de natation 2019-08-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/nageur_19_0214.jpeg -

Double champion du monde du 100m nage libre, Filippo Magnini a porté secours à un individu en train de se noyer dimanche, près de Cagliari.
 
Il a de beaux restes et sait aussi les exploiter à bon escient. Filippo Magnini s'est mué en héros ce dimanche sur la plage de Cala Sinzias, près de Cagliari. Le double champion du monde du 100m nage libre a sauvé un individu de la noyade, alors que celui-ci venait de faire un effort démesuré pour tenter de rattraper une bouée en forme de cygne qui s'était envolée au loin. 

"J'ai juste fait ce que j'avais à faire"

Alerté par des cris - notamment ceux des amis de la victime - l'ancien nageur italien de 37 ans n'a pas hésité. En pleine séance de baignade, Magnini a devancé les sauveteurs pour porter secours à l'individu, le maintenant à flot. "Il était en grande difficulté. A un moment, il a pris peur, il est resté coincé et a bu la tasse", a raconté l'Italien au Corriere dello Sport.

Filippo Magnini, qui a ensuite aidé les secours à ramener la victime sur la plage, a joué les modestes. "J'ai juste fait ce que j'avais à faire", insiste-t-il. L'ancien médaillé olympique (médaillé de bronze à Athènes en 2004, avec le relais 4x200m nage libre) est ensuite retourné à ses vacances, avec sa compagne. L'histoire ne dit pas ce qu'est devenu le cygne gonflable...


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
702 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

La photo d'un touriste sur une chaise à porteurs fait polémique

Sur le net ..,

Guerre commerciale :et si les touristes chinois évitaient les États-​​Unis?

Monde ..,

300 touristes ont visité le parc des Virunga au mois d’avril, selon le directeur adjoint

Science & env. ..,

Égypte : 17 blessés dans une explosion visant un car de touristes au Caire

Afrique ..,