Provinces
C'est autour de 19 heures que les tueurs, parmi lesquels des femmes habillées en tenue militaire sont arrivés à Mbau-Kitahura, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Au premier regard, la population a pensé avoir à faire aux militaires Fardc en patrouille jusqu’à ce que ces derniers commencent à tirer en l’air dans tous les sens, chantant en langue « arabe », affirme un témoin interrogé sur place. La même source indique qu'aucune réaction des militaires des positions qui entourent cette entité n'a été observée. Le drame s'est déroulé mercredi 07 août 2019. Ces atrocités sont attribuées au groupe armée ADF.
Arrivé sur le lieu dans la matinée de jeudi 08 août, le substitut de l'auditeur près la cours militaire opérationnelle du Nord-Kivu a dressé un bilan de 6 civils tués, 5 disparus et plusieurs biens de valeurs pillés par les rebelles.
Pendant ce temps, les activités socio-économiques restent paralysées à Mbau et à Beni ville. D'ailleurs à Mbau, les jeunes ont barricadé la route nationale numéro 4 avec des gros sticks des bois et des kiosques.
En ville de Beni les activités tournent au ralenti. Les militants du groupe de pression véranda Mutsanga avaient déjà commencé à barricadé le boulevard Nyamwisi en allumant des grands feux. La police est intervenue pour les disperser moyennant des bombes à gaz lacrymogène. La situation ne tourne pas à la normale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 11 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance