Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Vodacash-Finca : « Lona o Defa », nouveau service d’épargne en RDC

2019-08-08
08.08.2019 , Kinshasa
Echos des entreprises
2019-08-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/lona_vodacom00_0190808.png Kinshasa-

Après le succès que connait le service financier via le téléphone mobile M-Pesa, Vodacash en partenariat avec l’institution de microfinance Finca RDC, vient de mettre à la disposition des clients M-Pesa le nouveau service « Lona O Defa ». La nouveauté de ce service qui répond au besoin de l’inclusion financière, est qu’au-delà d’épargner, le client M-Pesa peut désormais emprunter de l’argent.

Le lancement du produit « Lona o Defa », rehaussé des délégués de Vodacom RDC, de la Banque centrale du Congo, de Finca RDC et des hommes d’affaires, est intervenu mercredi 07 août, à Kinshasa.

Avec de 3.5 millions d’abonnés, Vodacom se positionne comme un acteur clef dans le programme de l’inclusion financière en RDC, a rassuré, le Directeur général de Vodacash.

A en croire Hashim Mukudi, le produit « Lona o Defa » est une nouvelle approche pour mobiliser l’épargne et bénéficier du crédit en profitant de la technologie de la téléphonie mobile.

Du côté de Finca RDC, la Directrice générale, Mamie Kalonda, se réjouit du partenariat qui, estime-t-elle, va aider la République démocratique du Congo à atteindre une véritable inclusion financière. 

Service d'épargne « Lona o Defa », qui en sont les bénéficiaires ?

Seuls les abonnés Vodacom détenteurs d’un compte M-Pesa peuvent profiter de « Lona o Defa » en l’activant via le code *1122# et suivre la procédure. Une notification pas sms va confirmer l'aboutissement de l'opération.

Le nouveau service d'épargne « Lona o Defa » offre plusieurs avantages, à savoir : fonctionne indépendamment du compte M-Pesa. Aucun frais n’est prélevé lors de transfert du compte M-Pesa et « Lona o Defa » que ce soit pour l’exercice inverse.

Comme un compte bancaire, le client « Lona o Defa » gagne un intérêt de 2 % l’an sur tous les mouvements de son compte. Le montant d’emprunt varie de 5usd à 50usd dans un premier temps, et va augmenter selon la rapidité de remboursement.

Actuellement, seul le compte en dollar est fonctionnel. Les deux partenaires s’engagent à l’élargir au compte en franc congolais dans les tout prochains jours.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8739 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La libéralisation des assurances en RDC au centre d’un entretien entre Jeanine Mabunda et le DG de l’ARCA
left
Article précédent L'amélioration de la qualité de services au menu des échanges entre l’ARPTC et les opérateurs de télécoms

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance