mediacongo.net - Actualités - Vodacash-Finca : « Lona o Defa », nouveau service d’épargne en RDC



Retour Economie

Vodacash-Finca : « Lona o Defa », nouveau service d’épargne en RDC

Vodacash-Finca : « Lona o Defa », nouveau service d’épargne en RDC 2019-08-08
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/lona_vodacom00_0190808.png Kinshasa-

Après le succès que connait le service financier via le téléphone mobile M-Pesa, Vodacash en partenariat avec l’institution de microfinance Finca RDC, vient de mettre à la disposition des clients M-Pesa le nouveau service « Lona O Defa ». La nouveauté de ce service qui répond au besoin de l’inclusion financière, est qu’au-delà d’épargner, le client M-Pesa peut désormais emprunter de l’argent.

Le lancement du produit « Lona o Defa », rehaussé des délégués de Vodacom RDC, de la Banque centrale du Congo, de Finca RDC et des hommes d’affaires, est intervenu mercredi 07 août, à Kinshasa.

Avec de 3.5 millions d’abonnés, Vodacom se positionne comme un acteur clef dans le programme de l’inclusion financière en RDC, a rassuré, le Directeur général de Vodacash.

A en croire Hashim Mukudi, le produit « Lona o Defa » est une nouvelle approche pour mobiliser l’épargne et bénéficier du crédit en profitant de la technologie de la téléphonie mobile.

Du côté de Finca RDC, la Directrice générale, Mamie Kalonda, se réjouit du partenariat qui, estime-t-elle, va aider la République démocratique du Congo à atteindre une véritable inclusion financière. 

Service d'épargne « Lona o Defa », qui en sont les bénéficiaires ?

Seuls les abonnés Vodacom détenteurs d’un compte M-Pesa peuvent profiter de « Lona o Defa » en l’activant via le code *1122# et suivre la procédure. Une notification pas sms va confirmer l'aboutissement de l'opération.

Le nouveau service d'épargne « Lona o Defa » offre plusieurs avantages, à savoir : fonctionne indépendamment du compte M-Pesa. Aucun frais n’est prélevé lors de transfert du compte M-Pesa et « Lona o Defa » que ce soit pour l’exercice inverse.

Comme un compte bancaire, le client « Lona o Defa » gagne un intérêt de 2 % l’an sur tous les mouvements de son compte. Le montant d’emprunt varie de 5usd à 50usd dans un premier temps, et va augmenter selon la rapidité de remboursement.

Actuellement, seul le compte en dollar est fonctionnel. Les deux partenaires s’engagent à l’élargir au compte en franc congolais dans les tout prochains jours.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1866 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Échange de renseignements fiscaux entre administrations africaines, le sujet fait grand débat

Economie ..,

Insécurité à Beni : la LUCHA lance à son tour une campagne de désobéissance fiscale à ...

Provinces ..,

Seeds for the Future : « Apporter la numérisation dans chaque famille et organisation pour...

MC Geek ! .., Kinshasa

Situation générale du pays : Ensemble pour le changement interpelle Félix Tshisekedi !

Politique ..,