Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Début du grand pèlerinage à La Mecque 2019 sur fond de tensions dans le Golfe

2019-08-09
09.08.2019
2019-08-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/mecque_pelerinage_19_0214.jpg -

Des pèlerins à la Grande Mosquée de La Mecque, le 7 août 2019.

Le hajj, le pèlerinage annuel à la Mecque, débute ce vendredi 9 août, en Arabie saoudite. C’est l'un des plus grands rassemblements religieux au monde : plus de 2 millions de musulmans y sont attendus, sur fond de vives tensions dans le Golfe.

Des attaques contre des pétroliers, des tankers arraisonnés dans la région du Golfe ; l'Arabie saoudite qui accuse son grand rival l'Iran d'en être responsable, alors que Téhéran dément ; Téhéran mis à l'index également par les États-Unis... la tension est vive dans le golfe Persique...

Mais la tension dans le Golfe n'empêchera pas quelque 88 550 Iraniens de se rendre à la Mecque, sur les plus de 2 millions de pèlerins attendus. Les Iraniens sont parmi les visiteurs les plus représentés, après les Indonésiens, les Pakistanais ou les Indiens.

Tout musulman a le devoir de faire une fois dans sa vie ce pèlerinage, s'il en a les moyens. La Mecque est la ville sainte qui, selon la tradition, a vu naître l'islam et son prophète Mahomet. Chaque année, les fidèles s'y rendent pour accomplir une série de rituels précis pendant 5 jours.

Ce rassemblement est un défi pour les autorités saoudiennes qui doivent gérer des températures souvent très élevées et la grosse foule. En 2015, une immense bousculade avait fait plus de 2 000 morts. Depuis les mesures de sécurité ont été renforcées.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 09.08.2019 à 15:20
VOUS NOUS APPORTEZ LE TERRORISME STOPPEZ LE DAESH ET AL KAIDA ET TOUTES VOS MILICES FONDAMENTALISTES. NOUS VOULONS LA PAIX ET LA BENEDICTION POUR TOUS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Liban : un concert du groupe Mashrou’Leila annulé pour « atteinte aux symboles du christianisme »
left
Article précédent L'Aïd el-Kébir : La fête musulmane des moutons sera lancée dès ce dimanche

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance