Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

SETYM International a clôturé la session de formation en renforcement des capacités en gestion des projets de 35 jeunes professionnels

2014-09-02
02.09.2014 , Lubumbashi
Provinces
2014-09-02
Ajouter aux favoris
Placé sous le haut patronage du gouvernement de la République, la session de formation de renforcement des capacités en gestion des projets de 35 jeunes professionnels placés dans les agences d’exécution des projets et de différents ministère a été clôturé le vendredi 29 août 2014 au Grand Karavia Hôtel, à Lubumbashi.

Pendant quatre semaines, ces jeunes professionnels ont suivis avec assiduité, intérêt et motivation une formation à trois niveaux, dispensée par les experts de SETYM, M Kenneth Samvi, Maxime Bonneville et Jean-Claude Pieri et de BCECO, Gaspard Kabongo et Jean-Pierre Mukadi sur la gestion des équipes et leadership (4 semaines), la passation des marchés, la gestion des contrats et des contentieux (3 semaines), Gestion financière et renforcement informatique avancé (3 semaines).

Dans son mot de clôture, le directeur général de SETYM International, Monsieur Larbi Bennouna a remercié le gouvernement de la République qui a financé ce projet qui s’étend sur quatre ans. Cet investissement dans le futur financé par l’Etat congolais contribuera à renforcer les stratégies de modernité instrumentalisé par la BCECO. Il a remercié les formateurs pour l’expertise et la qualité des exposés lors de cette formation.

Aux 35 jeunes professionnels, il a loué l’intérêt, l’assiduité qui les a caractérisés tout au long de ce séminaire. Il leur a demandé de passer de la phase éducative à la phase de développement, en se montrant leader et d’être utile à la société.

Pour sa part, M Gaspard Kabongo, Directeur des projets à BCECO, a appelé les jeunes qui ont bénéficié de cette formation dispensée par les experts en gestion de SETYM, de constituer une équipe des experts brillants  pour l’avenir et de faire bénéficier les connaissances acquises aux générations futures. La remise des brevets de formation aux lauréats a sanctionné la clôture ce séminaire de formation en renforcement des capacités en gestion des projets.

S’exprimant devant la presse à l’issue de la cérémonie, Monsieur Larbi, directeur de SETYM International a fait savoir que sa société est spécialisée dans a formation et dans les interventions d’appui technique en gestion de projet programme, passation des marchés en gouvernance publique et en développement durable. Accrédité par le projet de Management Institute (USA), SETYM forme chaque année plus de 1.000 coordonateurs des projets à travers le monde. La RDC est l’un des pays qui ont eu à bénéficié de nombreux programmes du genre depuis 11 ans.


C’est vous qui le dites :
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RN4 (Kisangani-Bunia) : Vers un partenariat entre les Provinces de l'Ituri et de la Tshopo ?
left
Article précédent Kasaï: des crédits bancaires ponctionnés sur la tête des suppléants

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance