Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Rencontre S. Ilunga - confessions religieuses : les hommes de Dieu veulent des hommes intègres et crédibles dans le gouvernement

2019-08-09
09.08.2019
2019-08-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/ilunga_ilunkamba_sylvestre_19_003.jpg -

Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier ministre de la RDC

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga a, dans le cadre des consultations en vue de la formation du gouvernement, reçu, ce vendredi 09 août 2019, les confessions religieuses. Les hommes de Dieu ont demandé au premier des ministres de nommer dans son gouvernement des personnes intègres, crédibles, capables de répondre aux aspirations du peuple et d’être en mesure de mobiliser un budget social.

« Toutes les confessions religieuses ont insisté sur la nomination des personnes intègres, crédibles qui inspirent confiance », a souligné l'abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo, Cenco.

Remerciant ses hôtes, Sylvestre Ilunga a, conformément aux attentes des religieux, rappelé avoir mis à la disposition des autorités du front commun pour le Congo et du cap pour le changement un critérium des futurs membres du gouvernement.

Dans le fil des discussions, la Cenco a réitéré son vœu au Premier ministre de voir se tenir les élections locales sur l’étendue du territoire congolais et ce, une fois le gouvernement investi qui pourra également procéder au recensement général de la population.

C’est dans l’avant-midi de ce vendredi que les confessions religieuses (ECC-Cenco) ont présenté les résultats de la pétition sur la tenue des élections locales, pétition qui a récolté 2 millions de signatures.

L'amélioration du social des congolais, la prise en compte des besoins fondamentaux de la population, le contact permanent avec les forces vives, la moralisation de vie politique, la pacification de l'Est du pays et l'éradication de l’épidémie d'Ebola qui sévit dans la partie Est du pays, figurent également dans les recommandations des représentants des églises.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.08.2019 à 17:42
suis pas patriote B je voulais dire, je jure devant DIEU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.08.2019 à 17:40
CLC pour la libération: non moi SHAKA suis patriote B, je ne sais pas qui a dupliqué mon intervention, je jure devant DIEU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 09.08.2019 à 17:28
SHAKA = Patriote B. Il a publié exactement le même commentaire avec les deux profils différents. Pourquoi multiplier des profils si ce n'est que pour tromper ou biaiser les statistiques ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.08.2019 à 16:58
le problèmes de la RDC nous avons essayés d'adaptés les règles démocratique aux arrangements a l'africaine,cela complique tout,il revient a la coalition majoritaire seule de former le gouvernement et non ce partage auxquels on assiste si FELIX était démocrate cohérent il aurait due laisser seul le FCC et ses alliés formés le gouvernement pour la clarté politique et lui exercé ses prérogatives présidentielle càd validés les reformes et décisions des ministères Régaliens,cela ne signifie pas que c'est a lui de nommés les ministres régaliens mais juste validés leurs décisions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 09.08.2019 à 16:42
Où les trouver ces fameux hommes intègres parce que meme au sein des églises, ils sont difficiles à trouver. Cette pression là risque de muer en acharnement contre le premier ministre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 09.08.2019 à 16:14
Aucun pays démocratique ne fonctionne ainsi. Que vient faire l'église dans la composition d'un gouvernement ? Alors que la RDC est un état est laïc. Toutes ces organisations ne font que saper les efforts démocratique avec des considérations partisanes, il y a eu élections. c'est à la coalition majoritaire de former un gouvernement suivant ses orientations politique. Les églises, les soit disant sociétés civile n'ont plus rien à faire, une fois il y a une majorité,ils pouvait jouer un rôle pendant la campagne électorale pour influencés les votes C'est tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.08.2019 à 15:55
aucun pays démocratique ne fonctionne ainsi ,que vient faire l'église dans la composition d'un gouvernement ? hors en RDC l'état est laïque toutes ces organisations ne font que saper les efforts démocratique avec des considérations partisanes,il y a eu élections c'est à la coalition majoritaire de former un gouvernement suivant ses orientations politique,les églises les soit disant sociétés civile n'ont plus rien a faire une fois il y a une majorité,ils pouvait joués un rôle pendant la campagne électorale pour influencés les votes c'est tout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant ECC-CENCO : 2 millions de signatures recueillies pour la tenue des élections locales
left
Article précédent Réduction de la pauvreté dans 5 ans : la Banque mondiale va octroyer 1 milliard $ à la RDC

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance