Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

L’AFDC-A de modeste Bahati réclame des postes au gouvernement (Déclaration)

2019-08-10
10.08.2019
2019-08-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/afdc_cadre_19_0214.jpg -

« Le quota au gouvernement commis légitimement à l’AFDC-A devra profiter uniquement à l’AFDC-A dirigé conformément à l’article 7 paragraphe 4 du protocole d’accord portant sa création par le président statutaire l’honorable sénateur Modeste Bahati Lukwebo », a affirmé vendredi 9 août Guy Richard Malongo, le président fédéral de l’AFDC Mont-Amba. ​

Il lisait la déclaration du regroupement politique de quatre fédérations de l’AFDC-A dans la ville de Kinshasa.

L’AFDC-A appelle le Président de la République à s'impliquer pour que leur regroupement « soit remis dans ses droits en ce qui concerne sa participation au gouvernement en tant que force politique significative et autonome, membre de la majorité parlementaire ».​

L’AFDC-A met aussi en garde ceux qui tentent de « dédoubler » son regroupement.​


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8336 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Mr Lukwebo , on est pas dans un gouvernement d'union nationale. C'est un partage entre le regroupement de coalition FCC-CASH. Attends alors 2023 pour se reorganiser.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Je suis dans une confusion totale au sujet de cette information! Il me parait que l'honorable sénateur Bahati entretient un floue dans son regroupement politique pour que Guy Richard puisse lire ce qu'il ne comprend pas. Donc, l'AFDC-A a droit du quota parce que son regroupement politique est celui qui a été légitimement crée même s'il n'est plus dans le FCC? Félix s'entend a un gvt d'union nationale? Par quelle magie l'AFDC-A de Bahati est-il dans une majorité parlmentaire pour déclarer cela en publique? Sait-il la gravité de ses declarations? Les congolais sont-ils ignorants?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
On perd souvent par imprudence un bien acquis avec peine. Proverbe indien.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Voilà la conséquence de croire que l'argent garantit l'intelligence.De nombreux bougres se cachent derrière leurs coffre-forts.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
du forcing pour des postes,il voulais seul contre vent et marais la présidence du sénat il criés haut et fort quitter le FCC,pour retrouvé afin l'autonomie maintenant qu'il a échoué au sénat il a son autonomie il ne fait plus partie du FCC pour prétendre au postes ministériels,la place de BAHATI et ses amis est au coté de LAMUKA dans l'opposition,il ferait mieux de négocié son tour de coordonnateur de LAMUKA, BAHATI je doute meme chez lamuka qu'on lui accorde le poste de coordinateur

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Tous ces dindons ici cherchent des postes?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Bokokufa, bokobomana pona ba postes et non pour le bien des congolais, pasi mingi pona biso chaque jour des tuéries à Beni, Ebola vous n'en parlez même pas seulement les postes ministériels.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Quel regard pour les femmes dans les partis politiques ?

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 24 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : l’envers sans le revers de la médaille

27.09.2022, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance