« C’est un bien de l’État qui est mis à la disposition de la population. Il s’agit par contre d’un projet qui sera financé par l’État [et qui] va consister à construire un marché moderne. Le gouverneur de la ville va poser d’ici 15 jours, peut être moins, la première pierre. Il va s’ériger un marché moderne à la hauteur des autres marchés tels que Liberté ou Grand marché… », a dit à TOP CONGO FM, Olivier Saya, bravant l’interdiction du ministre provincial de l’intérieur [Dolly Makambo] de s’exprimer sur TOP CONGO…
Selon le bourgmestre de la commune de Mont-Ngafula, le marché de Matadi-Kibala ne peut être vendu parce que c’est un bien de l’État. Les rumeurs qui font état de sa vente sont juste fausses.
Le bourgmestre de la Mont-Ngafula a aussi précisé que les travaux ne se feront pas directement.
« On va débarrasser une première moitié de vendeurs. Et la deuxième moitié plus tard. Les aménagements ne seront faits qu’à la fin des travaux. Les ingénieurs nous rassurent également que les travaux vont aller vite. Pour permettre à tous les vendeurs de retrouver la paix et les bonnes conditions de travail », a martelé Olivier Saya
Top Congo / MCP, via mediacongo.