Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement : Félix Tshisekedi promet la mise en place d'un département dédié aux personnes vivant avec handicap

2019-08-11
11.08.2019
2019-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/Felix_Tshisekedi_personnes_avec_handicap.jpeg -

Le gouvernement du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, en pleine formation, aura en son sein un département en charge des personnes vivant avec handicap.

C'est une des promesses que le Chef de l'Etat a donné aux personnes vivant avec handicap à l'issue d'une audience qu'il a accordée à une délégation de cette catégorie de la population le vendredi 09 août à la Cité de l'Uion Africaine.

"Il est inacceptable qu'un pays riche comme la RDC soit incapable d'améliorer les conditions de vie de sa population " , a dit Félix Tshisekedi, selon des propos rapportés par le service de presse de la présidence.

La délégation des personnes vivant avec handicap était notamment composée de personnes mal-voyantes, mal-entendantes et celles souffrant d’autres types handicap. 

Le prochain gouvernement sera composé de 65 membres désignés respectivement par . le Front commun pour le Congo (42) et la coalition Cap pour le changement CACH (23).

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8542 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 12.08.2019 à 10:20
Logiquement, le ministère des affaires sociales est celui qui a entre autre la gestion de ces compatriotes. C'est là que ledit département peut intervenir. Mais cette foi-ci, avec une culture de contrôle et de sanction des animateurs dudit département.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 12.08.2019 à 08:21
QU'IL PARTE D'ABORD S'INSTALLER A L'EST , PRÉCISÉMENT A BENI POUR METTRE FIN A LA GUERRE A L'EST DU PAYS COMME IL A AVAIT PROMIS. LE PAYS EST ENVAHI FELIX TOUJOURS DISTRAIT ET ENTRAIN DE JOUIR DU SIÈGE PRÉSIDENTIEL.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 11.08.2019 à 19:14
"SALIMA": TSHILOMBO fait preuve d'un amateurisme honteux, SANS PROGRAMME NI PLAN ,il fait des annonces creuses à chaque découverte . Et puis en dehors des 2100 privilégiés ( ministres, mandataires, généraux, députés, sénateurs,la grande tribu et Coterie TSHILOMBO , les oncles et cousines et cousins )en dehors des sus nommés, TOUS les 80 millions de congolais sont handicapés ( = manquer de ) sécurité physique, alimentaire, scolaire, médicale, logement Un président élu ( et pas nommé comme TSHILOMBO ) aurait garanti aux congolais ces 5 droits

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.08.2019 à 17:27
Avec la répétition et monté en puissance d'ebola fatshi finira par monter un ministère d'ebola. Puis après un ministère d'hygiène et assainissement. Puis un ministère chargé de nauvrages sur lacs et rivières. Puis un ministère des pluies et ravins. Puis un ministères des kulunas. Etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.08.2019 à 16:09
Tout le pays est en position d'handicapmonsieur. Et les affaires sociales sont là pour incorporer un service spécialisé aux personnes vivant avec handicap physique ou mental. Il est allé voir un centre d'enfants autistiques et le voilà pris d'émotions. La population congolaise souffrent de traumatisme chronique qu'il faut traiter par la normalisation de la vie; pas des annonces enfantines.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 11.08.2019 à 11:29
Oui, toi qui se mets à penser et dire des inutiles paroles au mediat, tu connais combien sont de categories de minerais , forets et autres types de richesses que compte la RDC? S E FATSHI est et reste president de la RDC car il a un service capable de denombrer et de mettre à la portée de la population congolaise les vrais benefices de ce pays afin de mieux ameliorer la vie congolaise. Il connais ce qu'il dit etant à la tete du pays. soyons optimistes quand meme et avoir un peu de respect au president. La democratie n'est pas de dire du n'importe quoi au reseau social.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 11.08.2019 à 10:53
Depuis sa nomination ceci est la 68ème promesse ! Sur les 68 précédentes il en a accompli 5 !!! IL a quand même des enfants ce TSHILOMBO !!!Comment un père de famille peut ainsi remplir sa vie de mensonges ( diplômes,vente fausses cartes Udps aux faux réfugiés, trahison des accords, salaires militaires etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 11.08.2019 à 08:18
les pauvres hommes valides ne sont pas satisfaits et vivent la pauvres endémiques,sont laissés pour compte tu n'as pas rien envisagé pour eux avec un gouvernement de corrompus d'hier?tu fais beaucoup de bruits pour rien. BÉNI est endeuillé depuis que tu es là et pourquoi n'est-tu pas parti s'installer comme promis?parler c'est facile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après la levée du blocus du siège de l’AFDC-A, Bellarmin Byamungu demande à Ngobila d’indiquer la nouvelle date de la marche
left
Article précédent Meeting de la NOGEC : Constant Mutamba appelle les jeunes à soutenir l’Accord de coalition CACH-FCC

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance