mediacongo.net - Actualités - Haut-Katanga : Kasumbalesa renforce des mesures contre Ebola



Retour Provinces

Haut-Katanga : Kasumbalesa renforce des mesures contre Ebola

Haut-Katanga : Kasumbalesa renforce des mesures contre Ebola 2019-08-10
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/kasumbalesa_peage_lshi_18_00001.jpg -

La ville de Kasumbalesa située à 90 kilomètres de la ville de Lubumbashi chef-lieu de la province du haut-Katanga vient de renforcer des mesures au poste frontalier d’avec la Zambie.

Dans un premier temps, le maire de la ville de Kasumbalesa avait demandé aux services sanitaires de renforcer les mesures sanitaires à la frontière pour éviter tout risque lié à la maladie à virus d’Ébola. Deuxièmement, des robinets à eau chlorée sont installés à chaque entré du pays le long de la frontière. Chaque voyageur ou personnes passant par ce poste devra simplement se laver les mains au robinet. Enfin, tous les véhicules, à chaque entrée des véhicules l’étang d’eau est créé pour désinfecter les pneus avec le chlore.

Il faut néanmoins signaler qu’aucun cas n’a été déclaré dans la province du Haut-Katanga. Le souci est de prévenir cette maladie. Toutefois la ville de Kasumbalesa étant une frontière, les mesures doivent être renforcées. La population et prier d’éviter la spéculation cependant elle doit informer immédiatement les services appropriés de tout cas suspect.

Il faut aussi dire que le défi reste pour cette ville d’avoir en nombre suffisant du matériel de prévention ainsi les autorités compétentes de la province sont donc priées de doter des moyens à la hauteur.


La Guardia / MCP, via mediacongo.net
1171 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 2ème lettre ouverte de Papy Tamba à Fify Masuka, vice-gouverneur de la province du Lualaba
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,