mediacongo.net - Actualités - Journée internationale de la jeunesse : « Rendre l'éducation plus inclusive et plus accessible pour les jeunes »



Retour Société

Journée internationale de la jeunesse : « Rendre l'éducation plus inclusive et plus accessible pour les jeunes »

Journée internationale de la jeunesse : « Rendre l'éducation plus inclusive et plus accessible pour les jeunes » 2019-08-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/journee_jeunesse_19_02145.jpg -

L'humanité célèbre ce lundi 12 août la journée internationale de la jeunesse sous le thème « La transformation de l'éducation pour la  rendre plus inclusive et plus accessible pour les jeunes ».

Le thème choisi pour l’année 2019 se repose sur la transformation de l'éducation qui est un outil puissant qui va permettre de réaliser le programme d’action des objectifs. Ce conformément au point 4 des objectifs de développement durable (ODD) « obtenir une éducation de qualité est le fondement pour améliorer la vie des gens et le développement durable ».

C'est depuis  le 17 décembre 1999 que la journée internationale de la jeunesse a été instituée par l'Assemblée générale des Nations unies. Ce, dans l’objectif de faire prendre conscience aux jeunes de leur rôle en tant que partenaire essentiel au changement.

En République démocratique du Congo, la commémoration de la journée de la jeunesse tombe à point nommé dans un contexte où la population et les organisations non gouvernementales exigent du gouvernement la gratuité de l’enseignement.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
299 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Lisanga Bonganga appelle à la prise en compte des besoins de la jeunesse

Société ..,