Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Journée mondiale de l'éléphant : haro sur le traumatisme des pachydermes

2019-08-12
12.08.2019
2019-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/elephants_18_00001.jpg -

Eléphants

Mettre fin aux traumatismes subis par des éléphants lors des expositions touristiques. C’est l’appel que lance la Société mondiale de protection des animaux à la planète en cette journée mondiale de protection de l‘éléphant.

Évoluant dans des parcs ou des réserves, ces géants de la forêt et de la savane font souvent le bonheur des touristes. C’est le cas du parc Kruger en Afrique du Sud qui reçoit en moyenne 2 millions de visiteurs par année pour admirer les éléphants.

Mais selon la branche britannique de la Société mondiale de protection des animaux (World Animal Protection UK), les éléphants sont souvent traumatisés lors des activités touristiques.

« Les éléphants de l’industrie du tourisme endurent des souffrances atroces. Dans les coulisses, ils sont battus et brisés. Ils sont obligés de réaliser des tours pour les touristes souffrant de traumatismes physiques et émotionnels », dénonce l’ONG dans une vidéo partagée sur Twitter.

Profitant de ce 12 août, journée mondiale de la protection de l‘éléphant, l’institution appelle les touristes à boycotter des activités « cruelles » à l‘égard des éléphants. « Ne faites pas partie de cette industrie cruelle. Ne montez pas sur un éléphant. Ne prenez pas un selfie en gros plan avec un éléphant. Ne visitez pas les lieux cruels offrant ces interactions…. » , poursuit le tweet de la Société mondiale de protection des animaux.

Chassé pour sa viande et son ivoire, l‘éléphant fait partie des animaux les plus braconnés dans le monde. D’après des ONG dont le Fonds mondial pour la nature (WWF, World Wildlife Fund, en anglais), il existe plus de 400 000 éléphants en Afrique et plus de 30 000 en Asie.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8417 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Parc national de Kahuzi-Biega : affrontements entre Pygmées et gardes du Parc
left
Article précédent « Kin Bopeto » : retour en force des marchands sur les grandes artères

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance