mediacongo.net - Actualités - Promotion du tabac sur une affiche : l’Alliance Congolaise pour le Contrôle de Tabac interpelle Koffi Olomide



Retour Santé

Promotion du tabac sur une affiche : l’Alliance Congolaise pour le Contrôle de Tabac interpelle Koffi Olomide

Promotion du tabac sur une affiche : l’Alliance Congolaise pour le Contrôle de Tabac interpelle Koffi Olomide 2019-08-13
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/koffi_olomide_affiche_fume_tabac_19_000.jpg -

« La santé et l’avenir de notre jeunesse sont en péril », alerte cette organisation de la société civile qui dénonce avec la dernière énergie l’affiche de l’artiste musicien Koffi Olomide annonçant son concert de samedi 10 août 2019 devant Showbuzz à Kinshasa.

L’Alliance congolaise pour le Contrôle de Tabac (ACCT) indique que comportement ne cadre pas avec la qualité d’un leader d’opinion de sa trempe qui devrait plutôt prêcher par un bon exemple tant pour la population en général que pour la jeunesse en particulier. A cette occasion, elle invite les Autorités compétentes à s’activer pour que soit vulgarisée la Loi-cadre sur la santé publique promulguée en décembre 2018.

Ci-dessous l’intégralité de cette dénonciation :

Dénonciation du comportement de l’artiste musicien Koffi Olomide.

L’Alliance Congolaise pour le Contrôle de Tabac en sigle ACCT condamne avec la dernière énergie le comportement de l’article musicien Koffi Olomide qui a présenté son affiche publique devant la salle Showbuzz annonçant son concert du samedi 10 Août 2019 avec cigare allumée. Ce comportement va à l’encontre de la loi actuelle de décembre 2018 fixant les principes fondamentaux relatifs à la santé publique en République Démocratique du Congo et contenant des dispositions interdisant la promotion de tabac.

Ce comportement ne cadre non plus avec la qualité d’un leader d’opinion de sa trempe qui devait aussi prêcher par un bon exemple tant pour la population en général que pour la jeunesse en particulier. Ladite loi a prévu des dispositions de lutte antitabac inspirées des dispositions pertinentes de la Convention Cadre de l’OMS pour la lutte antitabac que la République Démocratique du Congo a ratifiée.

Nous attirons également l’attention du Président de la République, de l’Assemblée Nationale, du Sénat et du Gouvernement pour que le texte de loi y relatif soit vulgarisé pour mieux protéger la population contre ce genre de comportement de la part de certains compatriotes. La santé et l’avenir de notre jeunesse sont en péril.

Pour l’ACCT

Jacquemin Mvilambi Coordinateur


Matin Infos / MCP, via mediacongo.net
876 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 15.08.2019 à 13:30

Ce monsieur doit être mis aux arrêts, ce Koffi pense que il est toujours au dessus de la loi.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Une étude met en lumière les effets irréversibles du tabac sur les poumons

Santé ..,